Augmenter la durée de vos visiteurs sur votre site

Lors de la création de votre site internet, vous avez un but global : augmenter le temps passer sur votre site internet par les visiteurs/lecteurs avec le contenu que vous allez écrire, les vidéos que vous souhaitez y mettre, les différentes actions que vous allez y développer…etc. Suivant votre activité, vous allez avoir des objectifs différents, comme le taux de conversion, le taux de clic, pour des raisons différentes (savoir quel est le buyer persona : sa typologie, savoir quel produit séduit le plus…). 

Si vous souhaitez développer la durée de visite, consultez accroître cette durée, voici quelques astuces à mettre en place immédiatement !

Dans un premier temps, prenez du temps pour choisir vos introductions, pour que vos visiteurs passent du temps sur votre site, vous devez les attirer ! Vous devez vous démarquer de vos concurrents, vos visiteurs doivent vouloir aller jusqu’au bout de votre article, ou toutefois de votre contenu !

Vous allez pouvoir travailler sur différentes façons, vous devez définir une bonne phrase d’accroche, une phrase qui est d’actualité, une phrase d’accroche qui s’adresse directement à votre cible. La problématique développée dans votre contenu doit être rapidement identifiable, mais également la solution que vous pouvez donner. Généralement votre accroche doit représenter votre introduction pour pouvoir attirer et garder l’intérêt du lecteur.

Dans un deuxième temps vous devez travailler votre fil rouge.

Le fil rouge au sein de votre site web, mais également de votre contenu va permettre de faciliter la compréhension de vos lecteurs, mais également de proposer directement des possibles modifications, vous devez proposer votre contenu d’une manière intelligible et naturelle, cela va permettre de garder capter la lecture de vos interlocuteurs. Grossièrement, vous devez « raconter une histoire » et utiliser des références identiques pour que le lecteur ne soit pas perdu.

Troisièmement vous devez pouvoir calculer votre critère de lisibilité. Cela représente un score qui est calculé généralement sur 100 via plusieurs logiciels, il va prendre en compte (pour la partie contenue article) la structure de votre texte, la longueur de vos phrases… Suivant les logiciels les possibilités seront divergentes.

Votre texte doit pouvoir être lisible par des adolescents, et également compréhensible par ces derniers, si votre texte est fluide, vos lecteurs vous vouloir aller au bout de la lecture de votre contenu. Vous devez également savoir que ces critères vont être pris en compte par le référencement de votre site web par Google. Concernant la structure de votre contenu vous devez avoir pour les articles des titres et des sous-titres, vous devez vous mettre à la place de votre. De ce fait, vous devez maintenir des titres accrocheurs avec des questions et le vouvoiement pour impliquer votre audience.

Dernièrement, faites attention à la mise en page ! Rien de mieux qu’un contenu beau, aéré, et facile à lire pour capter et garder l’attention de vos lecteurs ! Pour cela, vous pouvez utiliser différentes polices et couleurs pour vos titres, également, vous devez changer la taille de vos titres (par rapport à son importance), n’hésitez pas à proposer du contenu en colonnes, en boc…etc. Comme vous l’aurez compris, vous devez dynamiser votre contenu ! Principalement pour les articles, n’hésitez pas à intégrer des images (infographies, photos, logos…), les consommateurs sont intéressés par quelque chose qui attire l’œil, essayer de positionner les images entre des paragraphes de 400 mots.