Référencement naturel : ce qu’il faut retenir

Référencement naturel : ce qu’il faut retenir

Pourquoi parler de référencement naturel ?

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes recherchent un produit et/ ou un service sur internet avant d’investir dedans. De ce fait, ne pas avoir de visibilité sur internet fait questionner les potentiels clients sur la crédibilité de l’entreprise et des produits.

L’optimisation du référencement de votre site internet va permettre de générer un trafic plus important, mais surtout un trafic plus qualifié. Le référencement naturel va servir concrètement à obtenir des leads mieux qualifiés (des personnes qui viennent directement à vous, et pour vos produits). Concrètement, le référencement conduit à une stratégie digitale pour mener les internautes à vous.

Rappel SEO et SEA

Le référencement payant (SEA) consiste à acheter des expressions pour être « trouvé » dans les premiers résultats de recherche Google, l’annonceur choisit les mots-clés sur lesquels il veut faire apparaître son site, puis il indique l’enchère maximale pour le clic et de là, définit ses budgets. Le référencement naturel (SEO) consiste quant à lui à travailler sur : les mots-clés, les longues traînes, le contenu, la forme, soit l’optimisation du site internet pour apparaître de façon naturelle dans les premiers résultats des recherches.

Le référencement naturel, ce qu’il faut retenir :

• Même si vous avez beaucoup de visiteurs ou de clics, vous ne serez pas mieux référencée, car ces indicateurs sont totalement indépendants du référencement de votre site, cela va représenter des indicateurs pour quantifier et qualifier votre évolution, Google prend premièrement en compte les données du site plutôt que l’affluence sur ce dernier.

• Le référencement naturel ce travail continuellement, car ce dernier ce travail constamment, au vu des évolutions des critères de référencement naturelles des différents moteurs de recherche, mais également l’évolution de vos concurrents, et des évolutions présentes dans votre entreprise entre vos produits et/ou services.

• Le référencement naturel n’est pas simple, dans l’idée, proposer un contenu de qualité : un site propre et optimisez, peut sembler facile et rapide, mais il demande un investissement en temps et en travail assez important. Mais également le référencement naturel demande une mise en place assez réfléchis (par rapport à votre persona buyer, les différents contenus que vous allez proposer, mais aussi aux concurrents).

• Personne ne peut vous promettre la première place dans les résultats Google, mais faire tout pour l’atteindre. Si tout se déroule bien (contenu de qualité, bonne structure web…), bien sûr vous allez pouvoir arriver rapidement dans la première place, mais il faut que vous soyez investis un minimum pour pouvoir atteindre ses premières places.

• Le contenu est l’une des parties les plus importantes (avec la structure de votre site internet), car Google favorise les sites avec du contenu riche et varié qui répond à la demande des interlocuteurs, mais également sur un domaine précis. Plus vous allez être expert dans votre domaine avec du contenu de qualité plus vous serez reconnu sur ce domaine (présence de champs lexicaux assez variés sur un domaine précis).

• Un site responsif (site adapté à tous les supports) va également favoriser le référencement de votre site internet, car effectivement plus de la moitié des internautes sont actifs lors de différents déplacements, de ce fait, vous devez favoriser la mise en place de votre site sur tous supports (tablette, téléphone, ordinateur portable), pour que Google favorise votre contenu.

• Un site sécurisé est un facteur de référencement naturel (présence du protocole HTTPS). En plus de cela, vous devez prendre en compte que les internautes choisissent des sites qui sont sécurisés (ce qui favorise donc le trafic sur votre vitrine web).


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