L’importance du partage de contenu : zoom sur facebook, LinkedIn et Google My Business

L’importance du partage de contenu : zoom sur facebook, LinkedIn et Google My Business

Les réseaux sociaux ont une place de plus en plus importante dans la vie des sociétés qui souhaitent en tirer une puissance de communication.
Aujourd'hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart de ces nouveaux outils. Il leur est indispensable d’apprendre à les exploiter pour en tirer tout le potentiel.

Pourquoi faire connaître son entreprise via les réseaux sociaux ?

Le nombre de réseaux sociaux est en constante augmentation. Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram sont des plateformes idéales pour toucher très rapidement un nombre important de clients potentiels.

L importance du partage de contenu


Cependant, il est difficile pour une entreprise d’avoir un retour direct sur investissement sur une campagne de communication via un réseau social.
L’audience est très changeante et dépend du contenu des informations partagées. Il est donc indispensable d’y poster des message pertinents avec un contenu de qualité, afin de fidéliser les internautes et potentiels clients.

Comment utiliser LinkedIn pour accroître mon activité ?

LinkedIn, présent sur internet depuis 2003, est un poids lourd parmi les réseaux sociaux professionnels. Très apprécié pour les échanges en BtoB des grandes entreprises comme pour la création d’un réseau professionnel. Il revendique aujourd’hui près de 600 millions d’utilisateurs dans le monde.
En France, ce ne sont pas moins de 15 millions d’utilisateurs qui exploitent régulièrement la plateforme.
Pour votre entreprise, c’est donc un formidable levier pour l’Inbound Marketing. Cela signifie que c’est un réseau qui permet de faire venir le client à vous plutôt que d’aller le démarcher.
Dans le cadre de votre stratégie marketing, si vous souhaitez vous servir de LinkedIn pour développer votre business, vous pourrez créer une page "entreprise", afin de vous présenter. Vous aurez ensuite la possibilité de partager les actualités de votre secteur pour attirer de potentiels clients et collaborateurs.
Ce réseau devient ainsi un facilitateur de dialogue entre les professionnels.

Google My Business, un outil de référencement pour mon entreprise

Créé en 2014, Google My Business centralise sur une seule interface toutes les informations relatives à votre entreprise. Elle permet également de la rendre plus visible sur web pour de potentiels clients, avec une présence non négligeable en plus de celle déjà existante. Votre entreprise aura ainsi une visibilité attrayante sur le moteur de recherche google avec des informations qui pourraient servir aux internautes (coordonnées, horaires d’ouverture, photos, avis clients, itinéraire...).
En plus d’apparaître sur les résultats de recherche Google, vous disposez également d’une présence sur la carte Google Maps afin d’aider vos futurs client à élaborer l’itinéraire menant à vos locaux.

Google My Business possède l’avantage d’être responsive design. Cela signifie que la plateforme est adaptée à tous les supports (ordinateurs, smartphones, tablettes). Elle permet également de renforcer l’interactivité avec vos clients : vous pouvez communiquer avec eux en répondant à leurs commentaires et vous faire recommander. C’est donc un levier non négligeable d’amélioration du référencement naturel. Un entreprise bien positionnée offrira du trafic générant une éventuelle conversion.

Quelle est l’avantage d’une page Facebook pour une entreprise ?

Malgré les nouvelles restrictions mises en place sur le flux d’actualités de Facebook, la plateforme continue d’être le plus puissant réseau social pour accroître sa communication d’entreprise. Sa force : le nombre de ses abonnés: plus de 2,3 milliards fin 2018. Facebook est un formidable outil pour gérer sa réputation. La page de votre entreprise sera rapidement indexée par google. De bons retours clients via ce réseau social vous permettront donc d’accroître votre popularité.
Pour augmenter votre notoriété, il vous suffira d’être actif sur votre page à l'aide de publications régulières et de qualité. Avec un nombre de fans suffisant, vous allez commencer à toucher un nombre de clients potentiels important. En effet, si vos publications retiennent l’attention de vos abonnés, ils réagiront et les partageront. Votre notoriété pourra ainsi s’accroître de manière virale.
Google tient également compte des liens qu’une page web reçoit de Facebook. Ces liens ont un impact sur le référencement naturel d’un site. Votre objectif sera donc de provoquer des réactions via vos publications afin de rediriger naturellement vos abonnés et clients potentiels sur votre site web.

ICESI vous accompagne dans votre visibilité sur les réseaux avec depuis peu, la synchronisation de votre site internet avec les plateformes sociales.
Publiez en un clic depuis la plateforme Woah.fr vers vos pages professionnelles Facebook, My Business. Collectez et répondez aux avis de vos clients en quelques secondes.

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