La base du référencement gratuit - SEO - chez Google

La base du référencement gratuit - SEO - chez Google

Vous créez votre site, un référencement intelligent est nécessaire.

Chacun des exemples ci-dessous participera à améliorer votre référencement sur les différents moteurs de recherche et tout particulièrement Google.
Pourquoi s'attarder sur Google?
La réponse en chiffres avec la part de marché de Google sur 2016 :
- Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%.
- Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%.
- France : 94,1% – Bing à 3,4%, Yahoo! à 1,8%.
Source : StatCounter (novembre 2016)


SEO Google

10 points essentiels :

- Dites à Google que vous existez !

Inscrivez-vous sur l'outil webmaster de Google : https://www.google.com/webmasters/tools/.
A partir de votre compte Google (existant ou à créer), ajoutez votre site internet en quelques minutes en déposant un fichier ".html" fourni par Google sur votre site (cela afin d'authentifier le fait que vous soyez le propriétaire du site).

- Soignez le contenu de votre site :

Renseignez de manière pertinente (de façon concise avec les mots clés principaux) les balises title et les balises meta description de votre site (pour chaque page, un contenu différent).
Plus généralement, dans votre site, n'hésitez pas à faire usage des mots clés que vous souhaitez voir référencés.

- Partagez avec Google la structure de votre site :

Google vous propose deux solutions pour décrire votre site en fournissant un sitemap afin de décrire l'arborescence de vos pages WEB.

- Proposez du contenu régulièrement :

Publiez des articles, des actualités... Tout nouveau contenu permettra de dynamiser votre site.

- Faites parler de vous :

Google est sensible aux liens externes. Si vos articles sont appréciés et partagés sur d'autres sites, cela prouvera la crédibilité de votre site et améliorera grandement votre référencement (d'autant plus si les sites parlant de vous sont eux-mêmes bien référencés).

- Sécurisez votre site avec SSL :

Depuis 2015, Google favorise le contenu SSL au contenu "non-sécurisé". L'ajout d'un certificat TLS permettant de fournir à vos utilisateurs une adresse en "https" sera bien plus profitable à votre référencement qu'un simple "http".

- Un code propre :

Votre site est consulté par des robots envoyés par les moteurs de recherche. Ces robots ne voient pas la même chose que vous depuis votre navigateur. Séparez la partie contenu (vos pages HTML par exemple) de votre mise en page (vos calques CSS). Efforcez-vous de respecter les bonnes pratiques qui, en plus d'améliorer votre référencement, vous permettront de maximiser votre compatibilité sur les différents navigateurs et les différents médias.

- Un temps de chargement acceptable :

Aujourd'hui, le trafic internet sur téléphones et tablettes a dépassé la navigation sur ordinateurs. Les réseaux mobiles ne sont pas aussi efficaces qu'une connexion ADSL ou fibre. Il est donc nécessaire de veiller à limiter la taille de vos pages afin que le temps de chargement reste acceptable. Pour exemple, une des solutions à mettre en oeuvre consiste à compresser les images affichées sur vos pages.

- Ne pensez pas que "Google" :

Même si cet article vise à améliorer votre référencement Google, gardez à l'esprit deux choses :
- Votre contenu doit avant tout répondre aux besoins des visiteurs et non à ceux des moteurs de recherche.
- Même si Google représente la quasi-totalité des recherches, les visiteurs ne passent que peu de temps sur ce moteur de recherche... Soyez visibles là où sont vos visiteurs (réseaux sociaux et autres moyens de communication).

- Soyez patients :

Le référencement ne se fait pas en une journée, il faut laisser le temps aux moteurs de recherche de se faire une idée de votre site. L'ancienneté du site sera une preuve de son sérieux.


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