Comment réussir son référencement grâce au SEO ?

Comment réussir son référencement grâce au SEO ?

Une stratégie SEO efficace passe par la mise en application de certaines règles incontournables. La majorité du trafic vers un site web provient des moteurs de recherche les plus populaires GOOGLE, BING, YAHOO. Il s'agit d'un référencement dit "naturel" car il fait appel à de simples requêtes comprenant l'essentiel des mots clé s'y rapportant. Pour être présent au maximum dans les résultats de recherche, il faudra orienter des contenus dignes d'intérêt pour les internautes et à forte valeur ajoutée. Répondre aux questionnements et aux besoins seront autant d'axes à exploiter pour attirer une audience qualitative et fidèle sur son site web.

Comment réussir son référencement grâce au SEO?



Comment optimiser le SEO de son site web ?

L'une des meilleures manières de penser l'optimisation de son site web est de créer du contenu répondant aux attentes des visiteurs. Avant de pouvoir attirer suffisamment d'internautes sur son site, il va falloir aussi bien réfléchir la construction de son site. Des robots moteurs de recherche scrutent les contenus que vous mettez en ligne et déterminent quels seront les thèmes à positionner selon les contenus déjà présents sur le web.
L'unicité des productions garantit un meilleur rayonnement sur le web.

De la même manière, choisir des mots clé affinés répondant précisément aux attentes des internautes permet d'augmenter son potentiel de visibilité.

Il faut savoir que GOOGLE pénalise les sites trop lents ou trop lourds. Bien faire attention à réduire les tailles de vos images, vidéos et visuels mais pas au détriment de la qualité de résolution. Il existe des hébergeurs pour la vidéo qui peuvent soulager votre timing de téléchargement. Penser qu'un internaute qui cherche une information très précise sur un secteur très concurrentiel, n'hésitera pas à aller ailleurs si le site l'agace. Trouver un bon compromis entre l'affichage du site et la qualité visuelle sera déjà un bon point pour l'optimisation.

Une bonne stratégie de netlinking (insérer des liens sortants ou entrants/backlinks) permet aussi une optimisation naturelle. La recommandation est un gage de qualité non négligeable. Renvoyer vers d'autres sites pour soutenir une cause que vous défendez sur votre site implique que votre contenu est valorisé.

Comment contourner les freins techniques ?

Champ lexical adapté, mots clés pertinents, fautes d'orthographes à proscrire, duplicate content à éviter (autrement appelé "copie de contenus existants") tout comme la sur-optimisation seront autant de paramètres à surveiller pour éviter l'exclusion par Google.

Il sera recommandé d'introduire dans les URL et les balises des titres et sous-titres, des mots ou expressions clé, les plus utilisés sur les moteurs de recherche.
La balise Titre et la balise Meta Description seront décisives sur un choix de clic. Elles incluent les descriptifs qui apparaissent en 3 lignes seulement sur la page des requêtes. Elles sont précieuses et stratégiques. Elles donnent le pouvoir au lecteur d'en savoir plus sur le sujet. Il sera pertinent de travailler ces contenus cohérents et incitatifs de sorte qu'ils contiennent les mots clé principaux ainsi que les verbes d'action appropriés.

Les balises h1, h2, h3 .. structurent les chapitres du texte et facilitent la reconnaissance par le moteur de recherche. Elles comportent par conséquent, des mots et expressions clé dans le vocabulaire à employer placés en tout début de phrase pour être efficaces. Mais attention à ne pas trop charger en répétition sous peine d'être disqualifié.

Indexer un court texte descriptif à vos vidéos ou images pour permet un référencement de ces contenus car, isolés, Google ne les reconnait pas.
Adopter un site au design responsive permet de toucher une population de plus en plus adepte de l'usage du mobile. Garantir un affichage correct et attrayant via le smartphone ou la tablette, augmente le trafic et donc optimise le site web.

Quels sont les outils les plus performants à utiliser ?

Le SEO offre l'avantage de cibler et d'amener une audience fiable sur une période plus longue que ce que draîne un référencement publicitaire investi dans GOOGLE ADWORDS par exemple. L'empreinte laissée par toutes les activités fédérées sur le web reste de façon durable accessible alors que le référencement payant engendre des pertes de visibilité sur le temps.

Les mots clé de votre contenu devront être mis en gras (grâce à la balise STRONG) pour améliorer la mise en avant du sujet. Ils sont à la base d'une réussite de référencement naturel et doivent être soigneusement choisis.

L'usage des réseaux sociaux où l'on se sent le plus à l'aise, entretient le relais et la diffusion des informations de votre site web. Ils sont parfois à l'origine de contacts qui surprennent et remettent en cause notre approche d'un sujet. Ils suscitent les intérêts tout en permettant l'échange fructueux pour diriger des nouvelles thématiques.

Lier un GOOGLE ANALYTICS à son site web est judicieux pour suivre le comportement de ses visiteurs et adapter, si nécessaire, sa stratégie de ciblage.

GOOGLE SEARCH CONSOLE est là pour renseigner sur la façon dont Google indexe le site web et sur la performance du positionnement des mots clé.

ICESI et sa solution Woah vous accompagne dans la création, le suivi, le pilotage et la visibilité de votre site internet.
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