Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet ?

Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet ?

Pour donner une brève description de ce qu'est Google Adwords : il s'agit d'un outil publicitaire de Google permettant de mettre en avant son site internet.
De manière générale, l'utilisateur souhaitant utiliser ce service devra définir un budget publicitaire (budget quotidien), ce budget sera utilisé selon un calcul simple :
- Google met en place un système d'enchères sur les mots-clés. Vous souhaitez apparaître sur un mot-clé, vous devez proposer un tarif intéressant pour Google.
- Votre tarif est retenu, votre publicité est alors affichée. A ce stade vous ne payez rien.
- Le visiteur voit votre publicité et clic dessus, Google vous facture le clic selon son système d'enchêres.

Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet


Pourquoi utiliser Google AdWords dans sa stratégie digitale ?

Google détient plus de 95% du trafic lié aux recherches des internautes. Il faudrait être fou pour ne pas en tenir compte et pour refuser d'admettre que Google est un outil surpuissant pour booster son activité.
Le référencement sponsporisé vous permet d'obtenir en peu de temps des résultats garantis. Cela ne doit pas limiter votre travail sur le référencement naturel car celui-ci sera bien plus rentable sur du long terme !

Débuter avec Google AdWords offre un autre avantage : couplé à d'autres outils (tels que Google Analytics) il permet de forcer des visiteurs à venir sur votre site et vous permet ensuite d'observer le comportement de vos visiteurs et de comprendre quels éléments retiennent leur attention et à l'inverse, qu'elles sont les choses qui les font fuir.
Si ce travail est bien fait, vous pouvez gagner énormément de temps dans votre stratégue de communication.
Faire du Google AdWords sans stratégie derrière ne sera pas la meilleure opération que vous ferez.
Le référencement sponsorisé n'a un véritable intérêt que si vous prenez le temps de chercher à vous améliorer.

Comment démarrer sur Google Adwords ?


Faites le vous-même

Vous avez la possibilité d'utiliser Google AdWords pour gérer vous-même votre propre publicité.
Vous devez alors créer un compte sur Google AdWords et créer votre première campagne publicitaire.

Vous devrez alors définir :
- Vos campagnes publicitaires
- Des annonces (telles qu'elles seront affichées sur Google)
- Des pages d’atterrissage (destination lorsque le visiteur clic sur votre publicité)
- Un budget global quotidien
- Une enchère pour le coût du clic (CPC max)


Confiez vos campagnes publicitaires

Vous pouvez aussi vous libérer de ce travail et choisir de confier votre publicité à un professionnel.

En temps que professionnel certifié, nous vous garantissons par exemple :
- la création sur-mesure de votre campagne publicitaire
- la réalisation de vos pages d'atterissage afin de maximiser vos conversions (formulaires remplis, appels de visiteurs, ...)
- La mise en place des meilleures enchères possibles en fonction de votre concurrence et du moment de la journée (vous économiserez en moyenne 25% sur vos dépenses AdWords pour le même résultat...)
- En temps qu'agence certifiée, nous vous offrons aussi un coupon de bienvenu pour votre première campagne !
- Nous vous fournissons des rapports détaillés accompagnés d'un plan d'amélioration
- Nous prenons le temps de comprendre vos besoins et vos attentes.

Vous trouverez de nombreux tutos sur la mise en place de campagnes publicitaires. Gardez cependant en tête qu'il n'y a pas "une méthode unique" et que seule la connaissance de votre métier et de vos concurrents vous permettra d'effectuer une campagne AdWords rentable à coup sûr.
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