Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Aujourd'hui il y a de nombreuses manières pour créer un site internet. Vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Une solution très peu coûteuse mais très instable. C’est un métier à part entière. En effet, les internautes jugent votre image sur le Web... C’est donc une carte de visite 24h/24 qui doit être à la hauteur de votre entreprise.

Pour cela voici les étapes nécessaires à la réussite de votre site web :

• Dans un premier temps, étudier votre besoin. Quel type de site internet souhaitez-vous (e-commerce, vitrine, marketplace…) ?
• Déterminez la cible : il faut avoir une stratégie claire et un fil conducteur pour l’internaute.
• Choisir un contenu texte, le nombre de rubriques nécessaires pour avoir un site organisé.
• Déterminez une charte graphique précise (code couleur, détails, ergonomie, logo...)
• Calculez votre budget "communication digitale", il faut être le plus rationnel possible afin de maximiser votre retour sur investissement.
• Faites appel à une agence Web spécialisée pour échanger sur votre projet. L’oeil d’un expert est primordial pour homogénéiser votre maquette.

Qu’est ce que wordpress ?

C’est un outil ultra-complet pour créer un site internet. Certes il représente une grande partie du marché web mais aujourd'hui il, l'utiliser n'est pas forcément la meilleure des solutions qui s'offre à vous...
Pourquoi ? Du fait de sa complexité et de sa globalisation, il répond à une grande partie des demandes. Or, très généralement, vous n’êtes pas en mesure d'utiliser le dixième de ses fonctionnalités. Il est donc beaucoup trop complet et lourd pour votre réalisation (en savoir plus avec notre article sur WordPress).
A l’inverse un site sur-mesure est “simpliste” mais ultra performant et... c'est ce qu’on lui demande.

Les etapes d un projet de creation de site web


Nos conseils :


L’idéal est une création sur-mesure. En effet, un site bien conçu, rapide, efficace, ergonomique, design est naturellement mieux placé dans les moteurs de recherche.

Il est évident qu’un site internet c’est un bon début. Mais en troisième page sur Google, il n’a aucun intérêt. Une bonne agence Web vous aidera à remonter en tête des recherches grâce à un outil de référencement ou par une création à la hauteur. L'objectif est d'être un expert au yeux de Google.

Enfin, concernant votre budget, ne le négligez pas. Faites une étude du retour sur investissement possible. Il ne doit pas être trop faible, vous pourriez passer à côté d’une opportunité. A l’inverse ne visez pas trop haut afin que l'opération soit rentable pour vous.

Une fois en ligne que faire ?

Un site figé est un site invisible. Le pilier d’une stratégie digitale est la visibilité. il faut donc animer le site, le rendre vivant, ajouter régulièrement du contenu sous forme d’articles, de promotions... Google concentre 90% des recherches sur le web, il faut que vous soyez un expert dans votre domaine afin qu'il favorise pour site face à vos concurrents. La meilleure solution pour prétendre à ce titre d'expert est de le prouver à Google avec du contenu.

Comment maximiser sa visibilité ?

Pour optimiser sa visibilité, il faut un système de référencement naturel. ICESI a mis en place un outil unique pour ce type de référencement. Agence partenaire et certifiée Google, nous nous appuyons sur un système complexe de mutualisation des informations afin de donner de la crédibilité à votre site internet.
Grâce à notre pôle de création sur-mesure et notre outil WOAH vous êtes dans les meilleures conditions pour maximiser votre visibilité et donc augmenter considérablement vos contacts qualifiés.
Recherches associées : Création site internet entreprise - Stratégie de communication digitale - Les bonnes pratiques pour créer son site internet - Les prix du digital -
PrecSuiv

Et si on parlait de votre projet ?

Nous sommes disponibles 7j/7 par téléphone ou mail