Comment bien communiquer pour une startup ?

Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent.
Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux.
De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication.

Quelles sont les attentes d’une start-up ?

Pour une start up, il faut un début prometteur, en effet les actions de communications doivent être réfléchies et le plus rentables possible. Les débuts d’une entreprise sont importants pour pouvoir investir et se créer un réseau.

Comment bien communiquer pour une startup



Quelles sont les actions à privilégier ?

Le plus difficile est de se constituer une base de contacts. Le canal le plus efficace se tourne vers la digitalisation, en effet tout se “googlise”. Au travers de l’immense moteur de recherche google il est possible de se créer une véritable visibilité qui se distingue autour de la vitrine de l’entreprise (CF Les avis sur Google)

Les avantages de cette digitalisation, pour les starts up :

La principale qualité de Google s’oriente vers son outil, en effet tout est quantifiable et il est possible de savoir en temps réel l’impact de votre communication. Les internautes ont cette capacité de “fouiller pour trouver la perle rare”. C’est donc à vous de faire la différence. Au milieu de toutes ces stratégies, il ne faut cependant pas oublier l’internaute. En effet c’est grâce à son avis que vous ferez la différence, soyez malin et créatif pour vous démarquer de la concurrence. Chaque start-up doit amener un concept ou une démarche qui sort de l’ordinaire.

Comment ICESI et WOAH peuvent vous aider ?

L’offre « Start-up by ICESI », vous accompagne dans la création de votre site internet, de votre fiche “Google My business” et vous met à disposition son outil WOAH pour vous donner de la visibilité sur Google. Par le biais du référencement naturel (CF article référencement), et de votre contenu, il est possible de communiquer de manière efficace tout en mettant en valeur et en avant la stratégie de votre entreprise. Tous ces outils innovants vous sont remis “clé en main” pour faire de votre site internet un vecteur de croissance et de contacts qualifiés.


1. Du contenu pour être un expert de son domaine.
2. Un site à votre image
3. Un design modulable
4. Un outil performant pour le référencement
5. Un maximum de conversions (appels, formulaires de contact, devis en ligne…)
6. Basé sur une approche « longue traine » : “comment communiquer pour une start-up ?” au lieu de “communication start-up ?” afin de coller au maximum aux recherches des internautes

Nous vous accompagnons de A à Z (guides, conseils, outils…) afin de faire de votre prochain site, un agent commercial ultra-rentable !
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