Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Une fois votre site en ligne, pour améliorer votre visibilité et votre classement Google, il reste maintenant à faire en sorte que vos visiteurs / lecteurs restent longtemps sur votre site, et surtout qu'ils ne repartent pas immédiatement !
Cela permet aussi de diminuer votre taux de rebond.

Satisfaire ses lecteurs est une problématique, car certains réclament du style, d’autres un contenu pertinent et qualitatif ou encore, un article bref et précis pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour lire.

Comment rédiger un article de blog?


Pour qu’un contenu soit apprécié des internautes, il faut respecter les critères suivants :

Qualité du contenu, et lisibilité.

Un article efficace

Sur le web, les gens “scannent” plus qu’ils ne lisent, il faut donc un contenu facile à lire, vous n’aurez que 4 secondes maximum pour convaincre.

Par ailleurs la forme et le format de votre article jouent un rôle très important. Il est donc question pour vous de savoir jouer et inciter à la lecture de votre article Pour cela, il faut travailler les titres, les mots-clés, les paragraphes, les images, et les liens.
Pour exemple : Le Titre de votre article est l’élément accrocheur, celui qui donne envie de parcourir la lecture de votre texte.

Le bon titre

Vous avez 3 options :
Soit écrire un titre pour le référencement
Soit écrire un titre pour les lecteurs
Soit faire un test et voir ce qui fonctionne le mieux !

Vous devez opter pour des titres simples et très explicites car les internautes aiment avoir un aperçu direct du contenu de votre article.

De même qu’il est recommandé, pour obtenir un meilleur trafic, d’insérer dans votre titre, le mot-clé ou l’expression que définira votre article. En effet, cela permet à ce dernier d’être directement positionné dans le moteur de recherche car le « robot google » scannera votre article à partir de votre titre. Ce point primordial fait écho à la notion de longues traînes (lien vers article) abordée il y a quelques mois sur ce blog.

Une accroche qui donne envie d'en savoir plus...

Il faut absolument prendre en compte l’importance de l’introduction dans la construction de votre article. En effet, c’est l’élément qui incitera le lecteur à s’intéresser à votre texte.

Généralement, cette partie du texte est simplifiée et nous y passons peu de temps. Or, c’est grâce à cette accroche que les internautes poursuivent généralement leur lecture.

Ainsi, ce paragraphe doit être court mais doit donner envie d’en savoir plus (à peu près 500 caractères – autant ?? peut être mettre en nombre de ligne ou mot qui fait moins peur…).

Il faut apporter de la valeur à notre introduction, sinon le lecteur va zapper et quitter votre page…

Une bonne lisibilité

Pour finir, le dernier point essentiel d’un bon article est bien évidemment le contenu !
Pour une lisibilité parfaite, il est essentiel de bien structurer son texte.
L’idéal serait d’avoir un seul paragraphe avec une idée principale développée, un exemple très accrocheur et une phrase de transition vers le paragraphe suivant.

Il faut toujours que le lecteur puisse se situer par rapport au contexte.
Les paragraphes courts sont les plus appréciés, mais rien ne vous empêche d’écrire sur un plus long sujet. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire vivre votre texte en mettant en gras les mots percutants du paragraphe, ou à faire des sauts de lignes.

Le contenu et les solutions de blog sont des éléments indispensables dans le web d’aujourd’hui et par conséquent, impossible à contourner si l’on souhaite un site bien référencé qui fera la différence face à la concurrence !!
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