Evitez les erreurs de référencement sur Google

Evitez les erreurs de référencement sur Google

Le référencement naturel est un passage obligé pour rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche.
Un site mal référencé est un site inutile. En effet, avec 50 000 000 000 de sites enregistrés sur le moteur de recherche numéro 1 et plus de 50 000 000 d'internautes en France, il est indispensable d'arriver à sortir du lot !

Comme nous l'avons vu plusieurs fois sur ce blog, un bon référencement passe par l'utilisation de bons outils et par la rédaction d'un contenu pertinent.

Eviter les erreurs de référencement sur Google


Les bons outils

On peut distinguer deux types d'outils : ceux pour construire votre site et ceux pour vérifier sa bonne compréhension par les moteurs de recherche.

Construction d'un site efficace

Un site efficace doit être rapide à charger, 100% lisible sur mobile et ne doit pas contenir de "code" inutile.
Bien que coûteuse, la meilleure solution consiste donc à (faire) développer votre site sur-mesure afin de minimiser ces codes inutiles. Il faudra alors compter 2 à 5 000€ pour un site vitrine sur-mesure.
Une alternative qui pourra satisfaire les plus petits budgets consiste à utiliser des CMS (outils pour créer un site sans connaissance approfondie en développement de sites) réputés tels que WordPress (oubliez immédiatement les Wix, Jimdo et autres outils très lourds qui rendront votre site incompréhensible des moteurs de recherche).

Compréhension de votre site

Pour vérifier que Google a bien connaissance de votre site, pensez à lui fournir un Sitemap (plan de votre site) depuis la Search Console.
Vérifiez ensuite avec ce même outil que toutes vos pages sont bien indexées sur Google.
Enfin, Google Analytics vous permettra de suivre l'évolution et le profile de vos visiteurs (qui logiquement devrait croître avec le temps).

Le bon contenu

Le contenu étant la clé d'un bon référencement, il est indispensable de mettre régulièrement votre site à jour avec un contenu de qualité.
Pour cela, vous pouvez par exemple créer un blog, mettre en ligne de nouveaux produits / promos ou encore créer de nouvelles pages pour décrire vos activités.
Ce contenu doit-être SEO friendly (c'est à dire, intéressant pour les moteurs de recherche).
Pour savoir comment rédiger un contenu adapté, des outils tels qu'Answer The Public vous permettent de savoir les recherches les plus fréquentes des visiteurs.
Vous pourrez ainsi vous assurer que votre contenu est en accord avec la demande des visiteurs.

La patience

A la grande différence du référencement sponsorisé (Google AdWords), le référencement naturel demande du temps.
En moyenne, une page met plusieurs semaines avant d'être indexée sur Google et plusieurs mois avant de ressortir dans les premiers résultats.

Conclusion : si, vous pensez avoir respecté tous ces points et que votre référencement ne vous apporte pas satisfaction, un audit technique de votre site pourrait vous permettre de remonter dans les résultats de recherch0e de manière significative.
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