Stratégie de communication digitale

Dans la rubrique "Stratégie de communication digitale", ci-dessous 10 fiches.

Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet ?

Dans notre société 2.0, internet est un outil de communication de plus en plus utilisé, mais encore peu compris. 45% des TPE / PME ne possèdent pas de site internet. Certaines entreprises ne voient pas l'intérêt de créer une vitrine dématérialisée en s’imaginant que ce n’est pas une façon de ramener des clients ou bien même des contacts potentiels.

Pourquoi être visible sur internet ?

Votre site internet est la carte d'identité de votre entreprise, il per...

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Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent.
Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux.
De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication.

Quelles sont les attentes d’une start-up ?

Pour...

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Les avis clients au service de votre croissance

Qui n'a jamais consulté un avis sur un produit, sur une marque ou même sur une personne avant d'aller plus loin?
Aujourd’hui, 88% des internautes consultent les avis avant de se décider.

L’action de « googliser » est quasiment devenue un réflexe pour plus de 50% des gens qui se rassurent au travers d’une recherche avant de passer à l’action.

Aujourd'hui les avis, tout comme le référencement de votre entreprise sont un outil marketing particuliè...

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Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Une fois votre site en ligne, pour améliorer votre visibilité et votre classement Google, il reste maintenant à faire en sorte que vos visiteurs / lecteurs restent longtemps sur votre site, et surtout qu'ils ne repartent pas immédiatement !
Cela permet aussi de diminuer votre taux de rebond.

Satisfaire ses lecteurs est une problématique, car certains réclament du style, d’autres un contenu pertinent et qualitatif ou encore, un article bref et précis pour ceux qui ne ...

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Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

700 000, c’est le nombre de requêtes effectué chaque seconde sur Google, le leader des moteurs de recherche. Les internautes y recherchent tout - et n’importe quoi…-. Les moteurs de recherche sont un peu comme la porte de l’internet, tout le monde y passe, et votre entreprise se doit d’y être présent.

Comme vous devez vous en douter, internet est un champ de bataille avec 50 millions d’internautes en France pour 50 milliards de pages...

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Quelle différence entre blog et site internet?

La question revient souvent, que faut-il choisir entre un site internet et un blog...
Bien que parfaitement compréhensible, la question exacte devrait-être "Qu'est-ce qu'un blog?".

En effet, un blog est avant tout un site internet...

Pour essayer de synthétiser les principales différences entre un site classique et un blog, nous remarquerons que :
- Le site internet est souvent plus formel qu'un blog
- L'intéractivité est plus limitée sur un site...

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Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet ?

Pour donner une brève description de ce qu'est Google Adwords : il s'agit d'un outil publicitaire de Google permettant de mettre en avant son site internet.
De manière générale, l'utilisateur souhaitant utiliser ce service devra définir un budget publicitaire (budget quotidien), ce budget sera utilisé selon un calcul simple :
- Google met en place un système d'enchères sur les mots-clés. Vous souhaitez apparaître sur un mot-clé, vous devez proposer un tarif intéressant ...

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Le Growth Hacking - nouvelle arme de croissance

Le Growth Hacking est un nouveau terme à la mode dans le milieu du marketing digital.
Né en 2010, la notion de Growth Hacking (Piratage de Croissance) désigne un ensemble de techniques pour acquérir rapidement de nouveaux prospects.

Le seul objectif du Growth Hacking est de permettre la croissance d'une entreprise en 5 étapes :
- Acquisition : mise en place de techniques pertinentes pour amener de nouveaux clients vers son site internet (référencement, réseaux s...

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Comprendre le webmarketing

Le WebMarketing correspond en résumé à l'ensemble des techniques commerciales mises en place sur internet.
Le WebMarketing peut donc être utilisé pour des produits 100% internet mais aussi pour communiquer sur des produits ou des enseignes physiques par le biais du web.

Le webmarketing va permettre :
- d'augmenter la notoriété de votre site et de votre marque
- d'augmenter le trafic de votre site Internet
- d'améliorer votre image de marque
...

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Ouverture du blog

Bonjour à vous lecteurs,

Nous sommes le 22 mars et nous nous lançons aujourd'hui dans ce nouveau projet, celui de proposer des conseils et de fournir des informations à disposition de tous.

L'objectif principal de ce blog est de "vulgariser" l'actualité liée à la sécurité informatique. En plus de vous tenir informés des différents risques liés à l'informatique, des solutions seront proposées afin de palier à ces failles.

Différents thè...

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Et si on parlait de votre projet ?

Nous sommes disponibles 7j/7 par téléphone ou mail