Comment optimiser son référencement sur google?

Section "Comment optimiser son référencement sur google?", voici 11 articles.

Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet ?

Dans notre société 2.0, internet est un outil de communication de plus en plus utilisé, mais encore peu compris. 45% des TPE / PME ne possèdent pas de site internet. Certaines entreprises ne voient pas l'intérêt de créer une vitrine dématérialisée en s’imaginant que ce n’est pas une façon de ramener des clients ou bien même des contacts potentiels.

Pourquoi être visible sur internet ?

Votre site internet est la carte d'identité de votre entreprise, il per...

Lire la suite

Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent.
Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux.
De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication.

Quelles sont les attentes d’une start-up ?

Pour...

Lire la suite

Les avis clients au service de votre croissance

Qui n'a jamais consulté un avis sur un produit, sur une marque ou même sur une personne avant d'aller plus loin?
Aujourd’hui, 88% des internautes consultent les avis avant de se décider.

L’action de « googliser » est quasiment devenue un réflexe pour plus de 50% des gens qui se rassurent au travers d’une recherche avant de passer à l’action.

Aujourd'hui les avis, tout comme le référencement de votre entreprise sont un outil marketing particuliè...

Lire la suite

Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Une fois votre site en ligne, pour améliorer votre visibilité et votre classement Google, il reste maintenant à faire en sorte que vos visiteurs / lecteurs restent longtemps sur votre site, et surtout qu'ils ne repartent pas immédiatement !
Cela permet aussi de diminuer votre taux de rebond.

Satisfaire ses lecteurs est une problématique, car certains réclament du style, d’autres un contenu pertinent et qualitatif ou encore, un article bref et précis pour ceux qui ne ...

Lire la suite

Evitez les erreurs de référencement sur Google

Le référencement naturel est un passage obligé pour rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche.
Un site mal référencé est un site inutile. En effet, avec 50 000 000 000 de sites enregistrés sur le moteur de recherche numéro 1 et plus de 50 000 000 d'internautes en France, il est indispensable d'arriver à sortir du lot !

Comme nous l'avons vu plusieurs fois sur ce blog, un bon référencement passe par l'utilisation de bons outils et par la rédac...

Lire la suite

Baisse de mon référencement sur Google, que faire?

Voilà une question qui revient souvent chez de nouveaux clients:
"Nous avions un site sympa qui fonctionnait correctement mais celui-ci nous rapporte de moins en moins de visiteurs et se trouve de plus en plus difficilement sur Google...".

La réponse est assez basique mais l'explication mérite de se pencher dessus :
"Votre site subi une perte de référencement sur Google...".

Comment expliquer et surtout comment corriger cette perte de visibilité qui p...

Lire la suite

WOAH, la solution pour un référencement sans faille

Plus de 600 jours de travail et 25 000 lignes de code auront été nécessaires pour pouvoir vous présenter, avec fierté, aujourd'hui notre outil pour votre visibilité!
On ne cesse de le dire, le contenu est roi sur Google mais pourquoi ?

PANDA, l'algorithme du plus célèbre des moteurs de recherche ne cesse de progresser. Les résultats de recherche sont de plus en plus précis et de plus en plus qualifiés.

Nous avons travaillé très dur pour mettre au poin...

Lire la suite

Synthèse de bonnes pratiques pour le référencement

Avec plus de 90% de part de marché, Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé.

Il référence quotidiennement les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont lui seul connaît le secret.

Cependant, nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins élevée pour la visibilité.

Voyons plus en détails quelques-un de ces 200 ...

Lire la suite

Comment faire une longue traîne pour le référencement

Il s'agit ici d'une question clé pour le bon référencement et ainsi la bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Avant tout, il faut comprendre ce qu'est une longue traîne.
Il s'agit simplement d'une phrase susceptible d'être recherchée par des visiteurs et décrivant la page de destination de votre site internet avec précision.

Pour résumer, la longue traîne, en référencement naturel, s'oppose à un référencement par mots...

Lire la suite

Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté.
Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients.
Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet. ...

Lire la suite

Le référencement local comme arme de croissance

Cet article est principalement à destination des commerçants / artisans / professions libérales à la recherche de nouveaux moyens pour promouvoir leurs activités.
Quel intérêt pour un commerçant basé dans le Sud de la France d'avoir 80% des visiteurs de son site internet basés à l'étranger ou en IDF (sauf s'il fait de la vente à distance, bien entendu) ?
Le référencement local est un élément indispensable permettant de concentrer son énergie "webmarketing" ...

Lire la suite

Et si on parlait de votre projet ?

Nous sommes disponibles 7j/7 par téléphone ou mail