Référencement naturel comment ça marche?

Dans la rubrique "Référencement naturel comment ça marche?", vous trouverez 9 articles.

Synthèse de bonnes pratiques pour le référencement

Avec plus de 90% de part de marché, Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé.

Il référence quotidiennement les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont lui seul connaît le secret.

Cependant, nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins élevée pour la visibilité.

Voyons plus en détails quelques-un de ces 200 ...

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Comment faire une longue traîne pour le référencement

Il s'agit ici d'une question clé pour le bon référencement et ainsi la bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Avant tout, il faut comprendre ce qu'est une longue traîne.
Il s'agit simplement d'une phrase susceptible d'être recherchée par des visiteurs et décrivant la page de destination de votre site internet avec précision.

Pour résumer, la longue traîne, en référencement naturel, s'oppose à un référencement par mots...

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Comment réaliser son audit de référencement ?

Le référencement naturel (ou SEO) représente un ensemble de techniques à mettre en place pour positionner son site internet à la meilleure position possible dans les résultats de recherche.
En 2018, Google représente près de 95% des recherches des Français avec plusieurs millions de recherches quotidiennes.
Google sera donc une bonne base pour auditer votre référencement!

Nous vous proposons dans cet article la possibilité de mettre en place vous-même vo...

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Le Growth Hacking - nouvelle arme de croissance

Le Growth Hacking est un nouveau terme à la mode dans le milieu du marketing digital.
Né en 2010, la notion de Growth Hacking (Piratage de Croissance) désigne un ensemble de techniques pour acquérir rapidement de nouveaux prospects.

Le seul objectif du Growth Hacking est de permettre la croissance d'une entreprise en 5 étapes :
- Acquisition : mise en place de techniques pertinentes pour amener de nouveaux clients vers son site internet (référencement, résea...

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Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté.
Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients.
Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet. ...

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Le référencement local comme arme de croissance

Cet article est principalement à destination des commerçants / artisans / professions libérales à la recherche de nouveaux moyens pour promouvoir leurs activités.
Quel intérêt pour un commerçant basé dans le Sud de la France d'avoir 80% des visiteurs de son site internet basés à l'étranger ou en IDF (sauf s'il fait de la vente à distance, bien entendu) ?
Le référencement local est un élément indispensable permettant de concentrer son énergie "webmarketing" ...

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Comprendre le webmarketing

Le WebMarketing correspond en résumé à l'ensemble des techniques commerciales mises en place sur internet.
Le WebMarketing peut donc être utilisé pour des produits 100% internet mais aussi pour communiquer sur des produits ou des enseignes physiques par le biais du web.

Le webmarketing va permettre :
- d'augmenter la notoriété de votre site et de votre marque
- d'augmenter le trafic de votre site Internet
- d'améliorer votre image de marque ...

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Fonctionnement et utilité du httpS

Tous les médias en parlent, tous les sites équipés vous le font bien remarquer, qu'apporte ce "httpS" accompagné du petit dans une adresse internet ?
Le principe est simple, ce site est sécurisé, à première vue, vous pouvez y accorder une confiance aveugle et rien ne pourra vous arriver si vous effectuez des transactions bancaires. Pourquoi parle-t-on de sites sécurisés et quelles sont les éléments qui sont vraiment sécurisés...

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La base du référencement gratuit - SEO - chez Google

Vous créez votre site, un référencement intelligent est nécessaire.

Chacun des exemples ci-dessous participera à améliorer votre référencement sur les différents moteurs de recherche et tout particulièrement Google.
Pourquoi s'attarder sur Google?
La réponse en chiffres avec la part de marché de Google sur 2016 :
- Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%.
- Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%.
- France : 94,1% ...

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