Pour la catégorie "Stratégie de communication digitale", nous vous proposons fiches.



  • Note : 8,5/10

Opter pour un Community Manager

Qu’est-ce qu’un community manager ? Un community manager (également appelé CM ou gestionnaire de communautés) est une personne qui gère la partie développement et gestion de la présence de l’entreprise et l’image de marque sur les différents réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin…). Un CM connaît parfaitement la culture de l’entreprise, son histoire, ses types de clients, ce qui lui permet d’avoir les informations dont il peut avoir besoin pour répondre à la co...

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  • Note : 8/10

SEO différence entre le BtoB et BtoC

Suivant la cible visée par votre entreprise, des consommateurs (BtoC) où des professionnels (BtoB) vous allez devoir travailler sur des stratégies de référencement naturel différentes. La différence principale entre le marché BtoB et BtoC est la taille du marché. Le marché BtoB est plus petit que celui du BtoC car les produits ou services BtoB sont généralement plus complexes et plus techniques, avec des processus de vente plus longs. BTOB Le BtoB (business to Business) représen...

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  • Note : /10

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

À savoir : Le référencement SEO (en anglais : Search Engine Optimization) aussi appelée référencement naturel, représente la totalité des techniques qui permettent l’amélioration de la visibilité de votre vitrine internet dans les résultats des moteurs de recherche. Google représente le moteur de recherche le plus populaire au monde et en France avec 83,10% des parts de marché en 2019. Plus votre site répondra aux exigences de qualité de Google (la popularité, le contenu...

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  • Note : 9/10

Rédiger un article SEO

Comme vue dans les articles précédents, le contenu SEO est un des facteurs les plus importants pour votre référencement naturel sur Google et de ce fait, rédiger des articles SEO est primordial pour approcher le haut des moteurs de recherche.   La première des règles à suivre en SEO est d’être comme son nom l’indique : naturel, dans la rédaction de vos contenus, avec toujours à l’esprit d’offrir du contenu le plus pertinent possible aux lecteurs/ futurs consommateurs. Dans...

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  • Note : 8,5/10

Leads, un terme très présent

Définition du terme leads :  Un lead est une personne physique ou morale constituant une piste commerciale et par conséquent un client potentiel. Celui-ci a manifesté son intérêt pour l’entreprise (formulaire contact de votre site Internet, réponse d'une campagne marketing, publipostage ou email…). Nous pouvons considérer un lead comme un prospect une fois contacté par un commercial. Les équipes commerciales sont donc en charge de convertir un maximum de leads pour entreteni...

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  • Note : 8/10

Pourquoi doit-on parler référencement ?

Le référencement est un moyen pour les entreprises d'accroître leur visibilité sur internet via les différents moteurs de recherche comme Bing, Yahoo, Google.  Le référencement se fait soit naturellement (SEO, Search Engine Optimization) dès lors de la création de votre site. La classification va se construire via les axes des stratégies choisies par votre entreprise, les mots clés correspondants.Concrètement avec les actions pour vous rendre plus légitime et visible aupr...

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  • Note : 10/10

Comment accroître sa notoriété sur Google ?

Et si on parlait des leviers fortement utiles et recommandés pour augmenter sa visibilité sur le web ? L'univers digital est devenu si vaste et si concurrentiel qu'il est désormais indispensable de trouver des solutions performantes pour être bien positionné suite à des requêtes provenant d'un moteur de recherche tel que Google. Apparaître dans l'idéal des 3 premières pages est un challenge probant pour s'assurer une présence web future efficace. Améliorer son référencement ...

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  • Note : 8/10

L’importance du partage de contenu : zoom sur facebook, LinkedIn et Google My Business

Les réseaux sociaux ont une place de plus en plus importante dans la vie des sociétés qui souhaitent en tirer une puissance de communication. Aujourd'hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart de ces nouveaux outils. Il leur est indispensable d’apprendre à les exploiter pour en tirer tout le potentiel. Pourquoi faire connaître son entreprise via les réseaux sociaux ? Le nombre de réseaux sociaux est en constante augmentation. Twitter, Facebook, LinkedIn, Inst...

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  • Note : 8/10

Pourquoi faut-il faire du référencement local ?

La proximité est un critère qui influe sur la décision des internautes dans le choix de produits ou de services disponibles en ligne. Le référencement local est un ensemble de technique qui permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise dans une zone géographique bien définie. Lorsque les mots-clés correspondants à vos activités et à votre région ou ville sont saisis pour effectuer une recherche, vos pages web apparaissent dans la première page des résultats affichés par...

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  • Note : 10/10

Réussir la transformation digitale de son entreprise

Une transformation digitale consiste en une métamorphose considérable des moyens techniques mis en place dans une entreprise. En effet, elle peut s’orienter autour de la logistique, du management ou encore de la partie communication. Pour comprendre cette transformation il faut regarder notre société actuelle. En effet, depuis l’arrivée de la technologie, les moyens de communication se sont décuplés. La société de "consommateur" a écrasé la société de consommation, le clien...

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  • Note : 9/10

Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Aujourd'hui il y a de nombreuses manières pour créer un site internet. Vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Une solution très peu coûteuse mais très instable. C’est un métier à part entière. En effet, les internautes jugent votre image sur le Web... C’est donc une carte de visite 24h/24 qui doit être à la hauteur de votre entreprise. Pour cela voici les étapes nécessaires à la réussite de votre site web : • Dans un premier temps, étudier votre besoin. Quel t...

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  • Note : 7/10

Comment construire une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale est une méthode de marketing qui a pour objectif de convertir un internaute en client. Elle est donc réfléchie et adaptée à votre offre, tant sur le contenu que sur l’apparence. Pour construire une stratégie digitale il faut tout d'abord analyser la concurrence afin de se créer des avantages et des points forts. Un concurrent peut vous orienter sur des stratégies à ne pas faire ou à l’inverse, dont vous devez vous inspirer. Demandez vous : • Comme...

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  • Note : 8/10

Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent. Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux. De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication. Quelles sont les attentes d’une start-up ? Pour une start up, il faut u...

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  • Note : 9/10

Les avis clients au service de votre croissance

Qui n'a jamais consulté un avis sur un produit, sur une marque ou même sur une personne avant d'aller plus loin? Aujourd’hui, 88% des internautes consultent les avis avant de se décider. L’action de « googliser » est quasiment devenue un réflexe pour plus de 50% des gens qui se rassurent au travers d’une recherche avant de passer à l’action. Aujourd'hui les avis, tout comme le référencement de votre entreprise sont un outil marketing particulièrement efficace pour t...

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  • Note : 8/10

Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet ?

Pour donner une brève description de ce qu'est Google Adwords : il s'agit d'un outil publicitaire de Google permettant de mettre en avant son site internet. De manière générale, l'utilisateur souhaitant utiliser ce service devra définir un budget publicitaire (budget quotidien), ce budget sera utilisé selon un calcul simple : - Google met en place un système d'enchères sur les mots-clés. Vous souhaitez apparaître sur un mot-clé, vous devez proposer un tarif intéressant pour Google....

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  • Note : 9/10

Testez vos bases pour créer un site internet

Testez vos connaissances de base sur la création d'un site internet au travers de notre quizz. De plus en plus de personnes (et en particulier d'entrepreneurs) souhaitent créer eux-même le site de leur entreprise. Si vous aussi, vous vous sentez prêt à vous lancer dans ce projet, vérifiez vos bases avec ces quelques questions. Il ne faut cependant pas oublier que la création d'un site internet n'est qu'une étape dans votre quête du WEB. Un site sans visibilité ne vous apportera a...

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  • Note : 9/10

Intelligence artificielle - une évolution permanente

Avant de commencer cet article, il est important de rappeler que l'intelligence artificielle est un domaine très large qui se définit (selon l'Encyclopédie Larousse) comme "l'ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence". Il y a peu de temps, un record atypique a été battu : un robot de Google a gagné contre le champion du monde du jeu de "Go". Pourquoi ce record est notable? tout simplement du fait que le Go es...

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