Pour le thème "Changement de communication avec internet ", ci-dessous 39 articles.



  • Note : 8/10

Quelles statistiques analyser pour son site internet ?

Avoir un site internet c’est bien. L’optimiser, c’est mieux. Pour bien comprendre son site et surtout les internautes, il est important d’accorder de l’attention aux statistiques de son site web.On vous donne tous nos conseils sur le choix des statistiques à étudier pour son site internet dans cet article !Le nombre de contacts Pour commencer, le nerf de la guerre est et restera le nombre de demandes de contact que vous avez eu à travers votre site. Les contacts doivent pouvoir vou...

En savoir plus

  • Note : 10/10

5 bonnes pratiques pour son site web

Vous avez un site internet mais vous ne connaissez pas les bonnes pratiques du web ? Nous vous donnons tous nos conseils pour un site internet efficace et visible sur les moteurs de recherche !Alors que Google compte de plus en plus de sites web dans ses références, il est aujourd’hui primordial d’être présent sur celui-ci. Avec le nombre de sites actuels, les internautes privilégient les sites internet les mieux construits et qui respectent ces 5 pratiques : 1- Faire du contenu clai...

En savoir plus

  • Note : /10

Comment gérer les données personnelles récoltées sur son site web ?

Lorsque vous vous trouvez sur internet, vos données sont continuellement récoltées par les sites web ou les navigateurs. Alors, ces données peuvent ensuite être réutilisées à des fins personnelles ou commerciales. Nos données personnelles sur internet  C’est par exemple le cas des cookies, ces traces que vous laissez lorsque vous faites vos recherches sur internet. Alors, à chaque nouveau site, un petit bout de code est laissé dans votre ordinateur. Cela permettra ainsi, lors de ...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Pourquoi avoir une fiche Google My Business ?

Connaissez-vous les fiches Google My Business ? Aujourd’hui devenues indispensables pour les entreprises, elles leur permettent d’être présentes aux yeux de Google et des internautes ! Focus sur les avantages d’avoir une fiche Google My Business !Être visibleEt ce n’est pas rien ! Être présent sur Google, en tant qu’entreprise, est déjà un très bon début ! Le moteur de recherche vous comptera parmi ses références et suivra ainsi votre évolution (popularité, nombre de visit...

En savoir plus

  • Note : 8/10

On vous dit tout sur les sites responsives !

Vous souhaitez avoir un site internet ? Avez-vous déjà entendu parler des sites responsives ? On vous explique tout sur les sites responsives dans cet article !Qu’est-ce qu’un site responsive ? Il est possible de se connecter à internet, d’effectuer une recherche et de se rendre sur des sites internet depuis différents supports : ordinateur, téléphone mobile, tablette… Là encore, il est possible d’accéder aux sites avec différents écrans : en effet, la taille de l’écran e...

En savoir plus

  • Note : 7/10

La boutique en ligne, un super bon plan

Avez-vous une boutique en ligne ? Ces sites qui présentent vos produits et permettent aux visiteurs de les acheter directement sur internet sont plus que jamais indispensables.Voici pourquoi les boutiques en ligne sont LE bon plan du moment ! Une image sur internet Tout d’abord, qui dit boutique en ligne, dit site internet. En effet, les boutiques en ligne ont le format d’un site web. On les retrouve donc sur Google ! Les boutiques en ligne permettent d’être présent(e) sur interne...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Les failles de sécurité sur WordPress

Avez-vous déjà entendu parler des failles de sécurité de WordPress, le fameux outil pour créer son site web ? Alors que plus de 40% des sites web sont des sites créés via WordPress, c'est est une mine d’or pour des individus malveillants qui peuvent supprimer l’accès à votre site, voler votre site, ou même voler votre base de données clients ! Il est donc très important de se prémunir face à ces failles de sécurité. Nous vous donnons tous nos conseils ! Wordpress et la s...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment choisir son agence de communication ?

Vous souhaitez être visible sur internet ? Mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous en occuper ? Une agence de communication est la solution !Mais comment choisir LA bonne agence de communication ? Une agence de communication à vos côtés Qui ne rêve pas d’une agence qui travaille pour soi ? Les agences de communication sont spécialisées dans la visibilité. Aujourd’hui, la communication passe principalement par internet. Site web et réseaux sociaux : la réactivité...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Mais au fait, c’est quoi le référencement naturel ?

Avez-vous déjà entendu parler du référencement naturel ? Voici notre petit guide pour tout comprendre sur l’algorithme de Google !Google, cet indispensable du quotidien Google est rentré dans nos réflexes de chaque jour : dès que l’on a une recherche à faire, nous allons directement sur le moteur de recherche américain ! Aujourd’hui, plus de 95% des recherches faites par les français se font sur Google. SI vous souhaitez connaître les principales évolutions du moteur de r...

En savoir plus

  • Note : 9/10

5 conseils pour arriver dans les premiers résultats de recherche Google

Alors que 90% des recherches sur internet se font avec Google en France, il est de plus en plus difficile de se différencier de ses concurrents. Nous vous donnons 5 conseils pour arriver devant eux dans les résultats de recherche Google !Les recherche Google, un enjeu pour être vu-e On a tous déjà fait une recherche Google. Entre les annonces et les encarts spécifiques, il peut être difficile de trouver ce que l’on recherche. La position des sites web sont déterminés par des critère...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Comment être vu sur les réseaux sociaux ?

En pleine période de crise sanitaire, il est plus qu’important de garder contact avec ses clients. Les réseaux sociaux permettent de rester actif, tout en créant une réelle communauté autour de son entreprise.Mais, comment bien communiquer sur ses réseaux sociaux ? Une communication visuelle Tout d’abord, on ne peut dissocier réseaux sociaux et image. En effet, l’objectif étant de divertir ses abonnés, les images sont un bon moyen de récupérer l’attention des utilisateurs ...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Les principales évolutions de Google

Aujourd’hui, plus de 90% des recherches internet en France sont faites à partir de Google, mais quel est le fonctionnement du moteur de recherche ? Quelles évolutions a-t-il connues ?Faisons le tour du fonctionnement, puis des principales évolutions qu’a connu Google depuis sa naissance. Le fonctionnement de Google Google permet de répertorier et afficher des URL sur requête. Grâce à un algorithme, Google calcule la pertinence entre vos recherches et différents critères. Ce syst...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Passez au digital grâce aux aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis novembre, 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis une aide en place, permettant aux commerçants de développer leur présence sur internet : plus de 50 millions d’euros sont prévus pour soutenir tout investissement dans le digital. Une transition au digital Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, la présence en ligne des commerçants devient essentielle. Alors, l’Etat se mobilise pour aider les commerçants de proximité et les artisans indépendants. Les professions...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Qu'est ce que le certificat SSL ?

Le certificat SSL (Secure Sockets Layer), ou protocole https, permet à votre site web d’être sécurisé. Mais quel est son fonctionnement et comment protéger son site web ?La communication entre le site web et le serveur Tout d’abord, pour toute connexion internet, votre navigateur va chercher les informations du site web sur un serveur. Pour récupérer les données, le navigateur utilise le protocole http, signifiant Hypertext Transfer Protocol. Ce dernier, permet au navigateur de c...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Comment être visible sur internet ?

Vous souhaitez être visible sur internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faisons le tour des pratiques à adopter pour être présent sur le web. Avoir un site web Aujourd’hui, le premier réflexe de tous est de chercher directement sur Google. Il est donc primordial d’être visible sur ce moteur de recherche très prisé. Tout d’abord, votre site web doit contenir des informations clés sur votre entreprise : localisation, numéro de téléphone, prestations… L...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Quels sont les principaux critères en SEO ?

Pour un bon référencement naturel, il faut suivre les guidelines de Google. Les guidelines, mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont des recommandations faites par Google aux responsables des sites web sur leurs contenus, leurs choix de conception, les techniques de référencement utilisées et la qualité du site web. En ce qui concerne le SEO, Google dicte un ensemble de techniques à faire ou ne pas faire afin d’optimiser sa visibilité dans les recherches Google. Dans cet article nous all...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Pourquoi est-il important pour une entreprise d’avoir un site internet ?

Entrepreneur et vous n’avez toujours pas de site internet ? C’est l’heure pour vous d’agir ! Vous devez être présent sur le web, que ça soit pour vous faire connaître, pour présenter votre activité, pour parler de vos produits ou services, pour faciliter la communication, pour votre image mais aussi pour accroître votre chiffre d’affaires. C’est l’outil idéal à ne pas négliger ! Les avantages d’avoir un site internet : -AMELIORER SON IMAGE PROFESSIONNELLE : quand quel...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Quel type de site internet concevoir en fonction de son activité ?

Vous êtes prêt à sauter le pas ? Vous voulez développer votre image, et notamment sur internet au vu des échos que vous avez pu avoir, tout en adaptant ce site à votre domaine d’activité ? Vous faites bien, et qui plus est, vous êtes sur le bon article ! Avant toute chose, vous devez avoir un site web facile à entretenir au fil des jours. Votre site doit répondre à vos projets en prenant compte vos possibles problématiques et surtout, il faut que votre site soit pratique et facil...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Parrainage

L’air du digital est arrivé, et avec ce développement, vous avez de nombreuses possibilités de stratégies pour booster votre site web (n’importe quel type de site) ! Vous retrouvez dans ces méthodes principalement, le parrainage client, le plus classique, mais l’une des actions marketing le plus efficace ! Grâce à vos clients, vous allez pouvoir atteindre des objectifs de développement en leurs incitants à faire venir des amis. Cette méthode de parrainage est présente dans tous ...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Glossaire Référencement

SEA : vous avez dû en entendre parler, le référencement SEA est l’acronyme de Search, Engine Advertising, concrètement : le référencement payant. C’est une méthode qui propose des actions publicitaires afin d’avoir des visibilités sur Google. SEO : le référencement SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, est donc la façon naturelle de référencer votre site internet, de par différentes méthodes, mais surtout à l’aide des algorithmes Google. SEM : le SEM o...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Comment choisir une agence de communication ?

Vous avez décidé de vous lancer ? Vous voulez travailler votre image sur internet ? L’image de votre entreprise mais également de vos produits ? Seulement, vous ne savez pas quelle agence choisir pour de développer et améliorer votre communication web ? Dans cet article nous vous donnons des clés pour choisir votre communication !  Dans un premier temps, vous devez travailler sur une veille active pour choisir votre agence de communication ! Effectivement, vous devez choisir et avec un...

En savoir plus

  • Note : /10

Augmenter la durée de vos visiteurs sur votre site

Lors de la création de votre site internet, vous avez un but global : augmenter le temps passer sur votre site internet par les visiteurs/lecteurs avec le contenu que vous allez écrire, les vidéos que vous souhaitez y mettre, les différentes actions que vous allez y développer…etc. Suivant votre activité, vous allez avoir des objectifs différents, comme le taux de conversion, le taux de clic, pour des raisons différentes (savoir quel est le buyer persona : sa typologie, savoir quel pr...

En savoir plus

  • Note : /10

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Un site responsive représente un site web qui s’adapte et propose une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes (smartphone, ordinateur portable ou fixe, tablette par exemple). Développer un site responsive permet de réduire la création de sites de formats différents (plus besoin de produire un site mobile, un site tablette, un site ordinateur…). Un site responsive, demande des méthodes de gestion différentes suivant les supports, il faut donc bien prendre...

En savoir plus

  • Note : /10

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

À savoir : Le référencement SEO (en anglais : Search Engine Optimization) aussi appelée référencement naturel, représente la totalité des techniques qui permettent l’amélioration de la visibilité de votre vitrine internet dans les résultats des moteurs de recherche. Google représente le moteur de recherche le plus populaire au monde et en France avec 83,10% des parts de marché en 2019. Plus votre site répondra aux exigences de qualité de Google (la popularité, le contenu...

En savoir plus

  • Note : /10

NEGATIVE SEO

Le SEO est une arme redoutable pour booster les performances de votre entreprise grâce à une bonne visibilité. La seule condition est de respecter les règles décidées par Google. Le Négative SEO correspond à l’ensemble des techniques réalisées pour objectif de diminuer et/ou ternir la visibilité d'un site web (le plus souvent d’un concurrent), et de se fait, diminuer son référencement naturel. Plusieurs personnes et/ou entreprises réalisent délibérément du SEO...

En savoir plus

  • Note : 8,5/10

Leads, un terme très présent

Définition du terme leads :  Un lead est une personne physique ou morale constituant une piste commerciale et par conséquent un client potentiel. Celui-ci a manifesté son intérêt pour l’entreprise (formulaire contact de votre site Internet, réponse d'une campagne marketing, publipostage ou email…). Nous pouvons considérer un lead comme un prospect une fois contacté par un commercial. Les équipes commerciales sont donc en charge de convertir un maximum de leads pour entreteni...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

Actuellement il vous est primordial d'avoir un site internet. Pourquoi ? Aidez les internautes sur leurs recherches, donner des réponses à leurs questions, permettre à un prospect de vous contacter de jour ou de nuit. Mais aussi, donner un maximum d'informations sur le produit. (Aujourd'hui les clients sont beaucoup plus autonomes. En ce sens, ils ont besoin de pouvoir faire un maximum de recherches seuls, permettant ainsi de développer l'esprit critique sur le sujet intéressé pour pouvoi...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Comment accroître sa notoriété sur Google ?

Et si on parlait des leviers fortement utiles et recommandés pour augmenter sa visibilité sur le web ? L'univers digital est devenu si vaste et si concurrentiel qu'il est désormais indispensable de trouver des solutions performantes pour être bien positionné suite à des requêtes provenant d'un moteur de recherche tel que Google. Apparaître dans l'idéal des 3 premières pages est un challenge probant pour s'assurer une présence web future efficace. Améliorer son référencement ...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment réussir son référencement grâce au SEO ?

Une stratégie SEO efficace passe par la mise en application de certaines règles incontournables. La majorité du trafic vers un site web provient des moteurs de recherche les plus populaires GOOGLE, BING, YAHOO. Il s'agit d'un référencement dit "naturel" car il fait appel à de simples requêtes comprenant l'essentiel des mots clé s'y rapportant. Pour être présent au maximum dans les résultats de recherche, il faudra orienter des contenus dignes d'intérêt pour les internautes et à for...

En savoir plus

  • Note : 10/10

L’importance du contenu SEO pour le référencement naturel

A travers leurs sites internet et leurs réseaux sociaux, les entreprises produisent du contenu de plus en plus diversifié. Cela leur permet de toucher une clientèle toujours plus importante. Encore faut il que le contenu soit de qualité ! Qu’est-ce qu’un contenu SEO ? Un contenu SEO est un contenu de texte créé sur un blog ou un site web et optimisé pour les moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization) est également appelé « référencement naturel » : ce sont les...

En savoir plus

  • Note : 8/10

L’importance du partage de contenu : zoom sur facebook, LinkedIn et Google My Business

Les réseaux sociaux ont une place de plus en plus importante dans la vie des sociétés qui souhaitent en tirer une puissance de communication. Aujourd'hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart de ces nouveaux outils. Il leur est indispensable d’apprendre à les exploiter pour en tirer tout le potentiel. Pourquoi faire connaître son entreprise via les réseaux sociaux ? Le nombre de réseaux sociaux est en constante augmentation. Twitter, Facebook, LinkedIn, Inst...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Pourquoi faut-il faire du référencement local ?

La proximité est un critère qui influe sur la décision des internautes dans le choix de produits ou de services disponibles en ligne. Le référencement local est un ensemble de technique qui permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise dans une zone géographique bien définie. Lorsque les mots-clés correspondants à vos activités et à votre région ou ville sont saisis pour effectuer une recherche, vos pages web apparaissent dans la première page des résultats affichés par...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Pourquoi créer un site internet pour une commune ?

Les circonscriptions administratives ont besoin d’un outil facile à utiliser et efficace pour mieux communiquer. La création d’un site web pour une commune est une démarche facultative, mais qui présente de nombreux avantages : en effet, il s’agit d’un excellent moyen de communication qui se démarque par sa grande portée de diffusion des informations et les nombreuses possibilités d’animation. Grâce à toutes les informations publiées en ligne, les responsables de la mairie...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Qu’est-ce que le référencement d’un site web ?

Le référencement est l’ensemble des procédés effectués pour améliorer le positionnement d’un site web ou d’une page dans les résultats affichés par les moteurs de recherche les plus utilisés comme Google, Bing et Yahoo. Également appelé Search Engine Optimization (SEO), le référencement consiste à se concentrer sur trois points : - Amélioration du contenu avec des mots-clés et des informations intéressantes pour les internautes ciblés; - Optimisation du linking : créer...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Etre en position zéro de Google - Les featured snippets

Alors que tout le monde se bat bout la première place sur Google, une nouvelle tendance est entrain de voir le jour... La position zéro. Bien qu'idéale sur le plan visibilité, elle peut aussi inciter l’internaute à ne pas cliquer sur votre site. Voici quelques raisons... Position zéro, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une réponse à votre recherche directement formulée par Google à partir d'un extrait de site web. De manière classique, on retrouve dans cet extrait un titre, d...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Aujourd'hui il y a de nombreuses manières pour créer un site internet. Vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Une solution très peu coûteuse mais très instable. C’est un métier à part entière. En effet, les internautes jugent votre image sur le Web... C’est donc une carte de visite 24h/24 qui doit être à la hauteur de votre entreprise. Pour cela voici les étapes nécessaires à la réussite de votre site web : • Dans un premier temps, étudier votre besoin. Quel t...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Pourquoi faire appel à une agence web pour son site internet?

La création d’un site internet demande du temps, un savoir faire et une certaine expérience. Aujourd’hui, il est possible de fabriquer un site internet gratuitement, mais sera-t-il ergonomique et aussi professionnel que votre entreprise ? Les résultats ne sont généralement pas à la hauteur et le retour sur investissement (ROI) inexistant. A quoi sert une agence web ? Votre agence web telle que ICESI est là pour vous guider dans la création de votre site sur-mesure, ainsi que...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Testez vos bases pour créer un site internet

Testez vos connaissances de base sur la création d'un site internet au travers de notre quizz. De plus en plus de personnes (et en particulier d'entrepreneurs) souhaitent créer eux-même le site de leur entreprise. Si vous aussi, vous vous sentez prêt à vous lancer dans ce projet, vérifiez vos bases avec ces quelques questions. Il ne faut cependant pas oublier que la création d'un site internet n'est qu'une étape dans votre quête du WEB. Un site sans visibilité ne vous apportera a...

En savoir plus