Section "Ne pas me faire arnaquer site internet", voici 12 fiches.



  • Note : 9/10

Les failles de sécurité sur WordPress

Avez-vous déjà entendu parler des failles de sécurité de WordPress, le fameux outil pour créer son site web ? Alors que plus de 40% des sites web sont des sites créés via WordPress, c'est est une mine d’or pour des individus malveillants qui peuvent supprimer l’accès à votre site, voler votre site, ou même voler votre base de données clients ! Il est donc très important de se prémunir face à ces failles de sécurité. Nous vous donnons tous nos conseils ! Wordpress et la s...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment choisir son agence de communication ?

Vous souhaitez être visible sur internet ? Mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous en occuper ? Une agence de communication est la solution !Mais comment choisir LA bonne agence de communication ? Une agence de communication à vos côtés Qui ne rêve pas d’une agence qui travaille pour soi ? Les agences de communication sont spécialisées dans la visibilité. Aujourd’hui, la communication passe principalement par internet. Site web et réseaux sociaux : la réactivité...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Les principales évolutions de Google

Aujourd’hui, plus de 90% des recherches internet en France sont faites à partir de Google, mais quel est le fonctionnement du moteur de recherche ? Quelles évolutions a-t-il connues ?Faisons le tour du fonctionnement, puis des principales évolutions qu’a connu Google depuis sa naissance. Le fonctionnement de Google Google permet de répertorier et afficher des URL sur requête. Grâce à un algorithme, Google calcule la pertinence entre vos recherches et différents critères. Ce syst...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Inbound marketing

Définition de L’inbound Marketing La stratégie de l'inbound marketing est une stratégie qui correspond à la création de contenus qui va avoir comme objectif premier de faire venir des internautes sur votre site internet (tous types de site confondus). L’objectif second est de convertir vos leads en clients. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes méthodes comme le marketing d’automation (l’utilisation de logiciels pour créer et gérer certaines tâches marketing comme l’e...

En savoir plus

  • Note : 8,5/10

Leads, un terme très présent

Définition du terme leads :  Un lead est une personne physique ou morale constituant une piste commerciale et par conséquent un client potentiel. Celui-ci a manifesté son intérêt pour l’entreprise (formulaire contact de votre site Internet, réponse d'une campagne marketing, publipostage ou email…). Nous pouvons considérer un lead comme un prospect une fois contacté par un commercial. Les équipes commerciales sont donc en charge de convertir un maximum de leads pour entreteni...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent. Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux. De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication. Quelles sont les attentes d’une start-up ? Pour une start up, il faut u...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Une fois votre site en ligne, pour améliorer votre visibilité et votre classement Google, il reste maintenant à faire en sorte que vos visiteurs / lecteurs restent longtemps sur votre site, et surtout qu'ils ne repartent pas immédiatement ! Cela permet aussi de diminuer votre taux de rebond. Satisfaire ses lecteurs est une problématique, car certains réclament du style, d’autres un contenu pertinent et qualitatif ou encore, un article bref et précis pour ceux qui ne disposent pas d...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Baisse de mon référencement sur Google, que faire?

Voilà une question qui revient souvent chez de nouveaux clients: "Nous avions un site sympa qui fonctionnait correctement mais celui-ci nous rapporte de moins en moins de visiteurs et se trouve de plus en plus difficilement sur Google...". La réponse est assez basique mais l'explication mérite de se pencher dessus : "Votre site subi une perte de référencement sur Google...". Comment expliquer et surtout comment corriger cette perte de visibilité qui peut rapidement impacter votre ...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté. Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients. Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet. Le r...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Faire son site maison avec WordPress

Lors de démarchages, nous sommes souvent confrontés à des commerçants qui souhaitent réaliser leur site internet eux-mêmes. Il existe de très nombreuses solutions de CMS qui vous permettront de réaliser un site sans connaissance spécifique. La solution la plus courante et possédant le plus de fonctionnalités est WordPress. Nous décrirons au travers de cet article les avantages nombreux mais aussi les inconvénients non négligeables à prendre en compte lors de votre développement...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Le référencement local comme arme de croissance

Cet article est principalement à destination des commerçants / artisans / professions libérales à la recherche de nouveaux moyens pour promouvoir leurs activités. Quel intérêt pour un commerçant basé dans le Sud de la France d'avoir 80% des visiteurs de son site internet basés à l'étranger ou en IDF (sauf s'il fait de la vente à distance, bien entendu) ? Le référencement local est un élément indispensable permettant de concentrer son énergie "webmarketing" pour cibler des cli...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comprendre le webmarketing

Le WebMarketing correspond en résumé à l'ensemble des techniques commerciales mises en place sur internet. Le WebMarketing peut donc être utilisé pour des produits 100% internet mais aussi pour communiquer sur des produits ou des enseignes physiques par le biais du web. Le webmarketing va permettre : - d'augmenter la notoriété de votre site et de votre marque - d'augmenter le trafic de votre site Internet - d'améliorer votre image de marque Quatre points essentiels d...

En savoir plus