Pour la catégorie "Pourquoi choisir le référencement naturel ", nous avons 33 articles.



  • Note : 8/10

Quelles statistiques analyser pour son site internet ?

Avoir un site internet c’est bien. L’optimiser, c’est mieux. Pour bien comprendre son site et surtout les internautes, il est important d’accorder de l’attention aux statistiques de son site web.On vous donne tous nos conseils sur le choix des statistiques à étudier pour son site internet dans cet article !Le nombre de contacts Pour commencer, le nerf de la guerre est et restera le nombre de demandes de contact que vous avez eu à travers votre site. Les contacts doivent pouvoir vou...

En savoir plus

  • Note : 10/10

5 bonnes pratiques pour son site web

Vous avez un site internet mais vous ne connaissez pas les bonnes pratiques du web ? Nous vous donnons tous nos conseils pour un site internet efficace et visible sur les moteurs de recherche !Alors que Google compte de plus en plus de sites web dans ses références, il est aujourd’hui primordial d’être présent sur celui-ci. Avec le nombre de sites actuels, les internautes privilégient les sites internet les mieux construits et qui respectent ces 5 pratiques : 1- Faire du contenu clai...

En savoir plus

  • Note : /10

L’importance du calendrier éditorial

Connaissez-vous le calendrier (ou planning) éditorial ? Cet outil permet de transformer sa communication sur les réseaux sociaux. On vous dit tout sur le calendrier éditorial !Qu’est-ce que le calendrier éditorial ? Le calendrier éditorial est un planning qui permet de construire sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Jour et heure de publication, choix des réseaux mobilisés, mais aussi sujet du post, le calendrier éditorial est essentiel pour avoir une vue d’ensem...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Les failles de sécurité sur WordPress

Avez-vous déjà entendu parler des failles de sécurité de WordPress, le fameux outil pour créer son site web ? Alors que plus de 40% des sites web sont des sites créés via WordPress, c'est est une mine d’or pour des individus malveillants qui peuvent supprimer l’accès à votre site, voler votre site, ou même voler votre base de données clients ! Il est donc très important de se prémunir face à ces failles de sécurité. Nous vous donnons tous nos conseils ! Wordpress et la s...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment choisir son agence de communication ?

Vous souhaitez être visible sur internet ? Mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous en occuper ? Une agence de communication est la solution !Mais comment choisir LA bonne agence de communication ? Une agence de communication à vos côtés Qui ne rêve pas d’une agence qui travaille pour soi ? Les agences de communication sont spécialisées dans la visibilité. Aujourd’hui, la communication passe principalement par internet. Site web et réseaux sociaux : la réactivité...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Comment être visible sur internet ?

Vous souhaitez être visible sur internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faisons le tour des pratiques à adopter pour être présent sur le web. Avoir un site web Aujourd’hui, le premier réflexe de tous est de chercher directement sur Google. Il est donc primordial d’être visible sur ce moteur de recherche très prisé. Tout d’abord, votre site web doit contenir des informations clés sur votre entreprise : localisation, numéro de téléphone, prestations… L...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment fonctionne une campagne Google Ads ?

Le référencement naturel (SEO) est un système sur long terme pour se faire connaître de Google, il faudra de long mois et du contenu régulier pour apparaître dans les premiers résultats de Google. Alors le référencement payant (SEA) peut être un excellent moyen d’acquérir du trafic sur votre site internet rapidement, cependant il ne faut pas non plus le voir comme la solution miracle. Pour rencontrer le succès, il vous faudra établir une véritable stratégie. Pour que cela foncti...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Quels outils pour réussir sa communication digitale ?

Pour toutes entreprises, les outils de communication digitale sont devenus indispensables pour développer sa visibilité. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir de grandes connaissances techniques pour exister sur internet, les outils de communication de cette nouvelle génération sont très intuitifs et vont vous permettre de développer facilement votre communication. Dans cet article nous allons vous présenter les 5 outils de communication à utiliser absolument. 1) Le réf...

En savoir plus

  • Note : /10

Quels sont les différents types de site internet ?

Vous vous demandez surement quel est le meilleur type de site internet ? Mais il n’y a pas de sites internet mieux que d’autres, le meilleur site internet est celui qui est en adéquation avec vos objectifs. Après avoir évalué vos besoins et choisi une stratégie web, vous pourrez définir, lequel de ces sites conviendra le mieux à vos projets. 1) Le site vitrine Il donne aux internautes toutes sorte d’informations sur votre entreprise : il présente l’entreprise ou la marque ains...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Social Media : quelle stratégie adopter ?

Quoi de mieux pour se faire connaître qu’une bonne présence sur les réseaux sociaux ? C’est le but du Social Media, appelé aussi SMO (Social Media Optimization) : utiliser les réseaux sociaux comme outil de promotion. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont considérés comme un nouveau média à part entière avec des spécificités propres à lui, c’est pourquoi il est impératif de les maîtriser et ainsi adopter la bonne stratégie pour gagner en notoriété. Le but du Social Me...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Pourquoi créer un site vitrine ?

La présence des entreprises sur internet est aujourd’hui essentielle, que ça soit sur les réseaux sociaux ou sur le web il est important qu’elle soit visible aux yeux de tous et de partout ! Il est vrai qu’il peut être compliqué pour une entreprise de savoir quelle stratégie web adopter. De plus il existe de nos jours de plus en plus de sites internet. Mais comment se démarquer de ses concurrents ? Quels types de site internet choisir ? Vous souhaitez présenter vos produits et serv...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Pourquoi est-il important pour une entreprise d’avoir un site internet ?

Entrepreneur et vous n’avez toujours pas de site internet ? C’est l’heure pour vous d’agir ! Vous devez être présent sur le web, que ça soit pour vous faire connaître, pour présenter votre activité, pour parler de vos produits ou services, pour faciliter la communication, pour votre image mais aussi pour accroître votre chiffre d’affaires. C’est l’outil idéal à ne pas négliger ! Les avantages d’avoir un site internet : -AMELIORER SON IMAGE PROFESSIONNELLE : quand quel...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Une stratégie de contenu pour vous

Vous entendez souvent aujourd’hui le terme de stratégie de contenu ? C’est une des stratégies les plus développées ces derniers mois et ces dernières semaines. La stratégie de contenu est importante aussi bien pour les TPE, les PME que les GE. Alors pourquoi pas vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus ? Ne bougez pas, vous êtes sur le bon article. Mais c’est quoi au juste la stratégie de contenu ? La stratégie de contenu va permettre pour une entreprise de se positionner s...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Quel type de site internet concevoir en fonction de son activité ?

Vous êtes prêt à sauter le pas ? Vous voulez développer votre image, et notamment sur internet au vu des échos que vous avez pu avoir, tout en adaptant ce site à votre domaine d’activité ? Vous faites bien, et qui plus est, vous êtes sur le bon article ! Avant toute chose, vous devez avoir un site web facile à entretenir au fil des jours. Votre site doit répondre à vos projets en prenant compte vos possibles problématiques et surtout, il faut que votre site soit pratique et facil...

En savoir plus

  • Note : 8/10

L’enjeu du social média pour les entreprises

C’est une évidence, vous avez dû en entendre parler, marketing digital, aussi appelé social média. Cette stratégie représente un marketing assez élaboré des entreprises autour de la croissance des ventes, de la visibilité sur internet…. Il existe plusieurs types de techniques dans la stratégie de marketing digital ; le marketing sur les moteurs de recherche, le marketing d’affiliation, l’emailing, le marketing de référencement… Au fond, qu’est-ce que le social média ? ...

En savoir plus

  • Note : /10

Augmenter la durée de vos visiteurs sur votre site

Lors de la création de votre site internet, vous avez un but global : augmenter le temps passer sur votre site internet par les visiteurs/lecteurs avec le contenu que vous allez écrire, les vidéos que vous souhaitez y mettre, les différentes actions que vous allez y développer…etc. Suivant votre activité, vous allez avoir des objectifs différents, comme le taux de conversion, le taux de clic, pour des raisons différentes (savoir quel est le buyer persona : sa typologie, savoir quel pr...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Opter pour une stratégie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ? Une stratégie digitale est une stratégie d’entreprise décidée sur le long terme dans le domaine du marketing et de la communication à travers les différents canaux digitaux (réseaux sociaux ou site internet par exemple). Pourquoi choisir une stratégie digitale ? Les objectifs d’une stratégie digitale peuvent être différents d’une entreprise à une autre (se faire connaître, être mieux référencé sur Google, augmenter le trafic,...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Tout savoir sur les longues traînes

Généralement le terme de longues traînes va être très présent dans le référencement naturel (SEO). Une longue traîne représente un ensemble de mots-clés qui va représenter une expression. Les mots-clés présents dans les longues traînes attirent à eux-mêmes peu de visiteurs mais le cumul des différents mots-clés permet d’attirer plus d’interlocuteurs. Les longues traînes sont de ce fait moins concurrentielles que les mots-clés.  Les mots-clés classiques représ...

En savoir plus

  • Note : 8,5/10

Opter pour un Community Manager

Qu’est-ce qu’un community manager ? Un community manager (également appelé CM ou gestionnaire de communautés) est une personne qui gère la partie développement et gestion de la présence de l’entreprise et l’image de marque sur les différents réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin…). Un CM connaît parfaitement la culture de l’entreprise, son histoire, ses types de clients, ce qui lui permet d’avoir les informations dont il peut avoir besoin pour répondre à la co...

En savoir plus

  • Note : /10

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

À savoir : Le référencement SEO (en anglais : Search Engine Optimization) aussi appelée référencement naturel, représente la totalité des techniques qui permettent l’amélioration de la visibilité de votre vitrine internet dans les résultats des moteurs de recherche. Google représente le moteur de recherche le plus populaire au monde et en France avec 83,10% des parts de marché en 2019. Plus votre site répondra aux exigences de qualité de Google (la popularité, le contenu...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

Actuellement il vous est primordial d'avoir un site internet. Pourquoi ? Aidez les internautes sur leurs recherches, donner des réponses à leurs questions, permettre à un prospect de vous contacter de jour ou de nuit. Mais aussi, donner un maximum d'informations sur le produit. (Aujourd'hui les clients sont beaucoup plus autonomes. En ce sens, ils ont besoin de pouvoir faire un maximum de recherches seuls, permettant ainsi de développer l'esprit critique sur le sujet intéressé pour pouvoi...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Réussir son tunnel de conversion

Il n'existe pas, à proprement parlé, un modèle idéal de conversions car vous êtes le seul maître de votre navire et donc responsable de ce qui arrive. Vos objectifs et le comportement de vos publics sont déterminants dans votre tunnel de conversion. Nous allons ici voir comment il est possible de construire son entonnoir (autre nom utilisé) en partant de notions élémentaires qui serviront à l’optimiser dans un parcours de conversion quel qu’il soit. Qu'est ...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Pourquoi créer un site internet pour une commune ?

Les circonscriptions administratives ont besoin d’un outil facile à utiliser et efficace pour mieux communiquer. La création d’un site web pour une commune est une démarche facultative, mais qui présente de nombreux avantages : en effet, il s’agit d’un excellent moyen de communication qui se démarque par sa grande portée de diffusion des informations et les nombreuses possibilités d’animation. Grâce à toutes les informations publiées en ligne, les responsables de la mairie...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Qu’est-ce que le référencement d’un site web ?

Le référencement est l’ensemble des procédés effectués pour améliorer le positionnement d’un site web ou d’une page dans les résultats affichés par les moteurs de recherche les plus utilisés comme Google, Bing et Yahoo. Également appelé Search Engine Optimization (SEO), le référencement consiste à se concentrer sur trois points : - Amélioration du contenu avec des mots-clés et des informations intéressantes pour les internautes ciblés; - Optimisation du linking : créer...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Comment trouver des clients gratuitement ?

De nos jours, se démarquer de la concurrence n’est pas toujours évident. Les entreprises se font la guerre pour obtenir un contact et enrichir leurs portefeuilles clients. La société ICESI va vous livrer ses secrets pour étoffer vos contact qualifiés. L’objectif de notre démarche : encourager et augmenter les contacts entrants. En effet, si la prospection téléphonique ou prospection terrain devient beaucoup trop fréquente pour les clients, il faut se démarquer et proposer une ...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Aujourd'hui il y a de nombreuses manières pour créer un site internet. Vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Une solution très peu coûteuse mais très instable. C’est un métier à part entière. En effet, les internautes jugent votre image sur le Web... C’est donc une carte de visite 24h/24 qui doit être à la hauteur de votre entreprise. Pour cela voici les étapes nécessaires à la réussite de votre site web : • Dans un premier temps, étudier votre besoin. Quel t...

En savoir plus

  • Note : 7/10

Des solutions pour écrire un article optimisé pour son référencement Google

Une fois votre site en ligne, pour améliorer votre visibilité et votre classement Google, il reste maintenant à faire en sorte que vos visiteurs / lecteurs restent longtemps sur votre site, et surtout qu'ils ne repartent pas immédiatement ! Cela permet aussi de diminuer votre taux de rebond. Satisfaire ses lecteurs est une problématique, car certains réclament du style, d’autres un contenu pertinent et qualitatif ou encore, un article bref et précis pour ceux qui ne disposent pas d...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Quelle différence entre blog et site internet?

La question revient souvent, que faut-il choisir entre un site internet et un blog... Bien que parfaitement compréhensible, la question exacte devrait-être "Qu'est-ce qu'un blog?". En effet, un blog est avant tout un site internet... Pour essayer de synthétiser les principales différences entre un site classique et un blog, nous remarquerons que : - Le site internet est souvent plus formel qu'un blog - L’interactivité est plus limitée sur un site classique que sur un blog - Le site inte...

En savoir plus

  • Note : 10/10

Avoir un site internet - payez le juste prix

En juin, nous vous partagions notre vision sur la nécessité d'un site internet pour les entreprises d'aujourd'hui. Suite à cet article, nous avons reçu de nombreux retours de la part de lecteurs souhaitant savoir comment estimer le coût d'un site internet. Pour répondre au mieux, nous avons mis en place un outil simple vous permettant au travers de dix questions, d'obtenir une estimation juste sur le prix d'un site internet. Les éléments indispensables à prendre en compte afin de p...

En savoir plus

  • Note : 9/10

Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté. Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients. Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet. Le r...

En savoir plus

  • Note : 8/10

Mac ou PC - Apple ou Windows - Le dilemme persiste

Tout comme les débats Android vs iOS, Canon vs Nikon, Xbox vs PlayStation, le débat Mac vs PC n'est pas nouveau. C'est une question qui revient quasi-systématiquement lors du besoin d'un nouvel ordinateur : - Et si je passais sur un Mac, tout le monde m'en dit du bien... - C'est quand même moins cher un PC, et si je quittais Apple... Nous allons essayer dans cet article de présenter les avantages et défauts de chacun de ces deux concurrents. Selon votre profil, vous cons...

En savoir plus