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  • Note : 9/10

Parrainage

L’air du digital est arrivé, et avec ce développement, vous avez de nombreuses possibilités de stratégies pour booster votre site web (n’importe quel type de site) ! Vous retrouvez dans ces méthodes principalement, le parrainage client, le plus classique, mais l’une des actions marketing le plus efficace ! Grâce à vos clients, vous allez pouvoir atteindre des objectifs de développement en leurs incitants à faire venir des amis. Cette méthode de parrainage est présente dans tous ...

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  • Note : 9/10

Glossaire Référencement

SEA : vous avez dû en entendre parler, le référencement SEA est l’acronyme de Search, Engine Advertising, concrètement : le référencement payant. C’est une méthode qui propose des actions publicitaires afin d’avoir des visibilités sur Google. SEO : le référencement SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, est donc la façon naturelle de référencer votre site internet, de par différentes méthodes, mais surtout à l’aide des algorithmes Google. SEM : le SEM o...

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  • Note : /10

Augmenter la durée de vos visiteurs sur votre site

Lors de la création de votre site internet, vous avez un but global : augmenter le temps passer sur votre site internet par les visiteurs/lecteurs avec le contenu que vous allez écrire, les vidéos que vous souhaitez y mettre, les différentes actions que vous allez y développer…etc. Suivant votre activité, vous allez avoir des objectifs différents, comme le taux de conversion, le taux de clic, pour des raisons différentes (savoir quel est le buyer persona : sa typologie, savoir quel pr...

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  • Note : 8/10

Opter pour une stratégie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ? Une stratégie digitale est une stratégie d’entreprise décidée sur le long terme dans le domaine du marketing et de la communication à travers les différents canaux digitaux (réseaux sociaux ou site internet par exemple). Pourquoi choisir une stratégie digitale ? Les objectifs d’une stratégie digitale peuvent être différents d’une entreprise à une autre (se faire connaître, être mieux référencé sur Google, augmenter le trafic,...

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  • Note : 8/10

SEO différence entre le BtoB et BtoC

Suivant la cible visée par votre entreprise, des consommateurs (BtoC) où des professionnels (BtoB) vous allez devoir travailler sur des stratégies de référencement naturel différentes. La différence principale entre le marché BtoB et BtoC est la taille du marché. Le marché BtoB est plus petit que celui du BtoC car les produits ou services BtoB sont généralement plus complexes et plus techniques, avec des processus de vente plus longs. BTOB Le BtoB (business to Business) représen...

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  • Note : /10

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Un site responsive représente un site web qui s’adapte et propose une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes (smartphone, ordinateur portable ou fixe, tablette par exemple). Développer un site responsive permet de réduire la création de sites de formats différents (plus besoin de produire un site mobile, un site tablette, un site ordinateur…). Un site responsive, demande des méthodes de gestion différentes suivant les supports, il faut donc bien prendre...

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  • Note : /10

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

À savoir : Le référencement SEO (en anglais : Search Engine Optimization) aussi appelée référencement naturel, représente la totalité des techniques qui permettent l’amélioration de la visibilité de votre vitrine internet dans les résultats des moteurs de recherche. Google représente le moteur de recherche le plus populaire au monde et en France avec 83,10% des parts de marché en 2019. Plus votre site répondra aux exigences de qualité de Google (la popularité, le contenu...

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  • Note : 8/10

Quiz : Quel type de site vous correspond?

1. Choisir un blog ou un site internet? Les deux représentent la même chose, c’est aléatoire Le blog et le site sont des éléments bien distinct 2. Qu’est-ce qu’un blog ? Une plateforme d’interaction Une vitrine d’entreprise Des actualités et des informations sur un sujet précis 3. Est-il préférable d’intégré un blog à un e-commerce ? Oui Non 4. Quel contenu est le plus pertinent pour le référencement d’un blog ? Textes Infographies Pho...

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  • Note : 8/10

Pourquoi intégrer un e-commerce?

Définition Le e-commerce (commerce électronique) représente la totalité des transactions commerciales qui sont réalisées à distance via les interfaces électroniques et digitales.Dans la pratique Le e-commerce regroupe donc les transactions commerciales réalisées sur Internet à partir des différents types de terminaux.  L’intégration d’un e-commerce à un site internet devient, un passage obligatoire pour les commerçants qui souhaitent vendre leurs produits. Le site internet...

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  • Note : /10

NEGATIVE SEO

Le SEO est une arme redoutable pour booster les performances de votre entreprise grâce à une bonne visibilité. La seule condition est de respecter les règles décidées par Google. Le Négative SEO correspond à l’ensemble des techniques réalisées pour objectif de diminuer et/ou ternir la visibilité d'un site web (le plus souvent d’un concurrent), et de se fait, diminuer son référencement naturel. Plusieurs personnes et/ou entreprises réalisent délibérément du SEO...

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  • Note : 8,5/10

Leads, un terme très présent

Définition du terme leads :  Un lead est une personne physique ou morale constituant une piste commerciale et par conséquent un client potentiel. Celui-ci a manifesté son intérêt pour l’entreprise (formulaire contact de votre site Internet, réponse d'une campagne marketing, publipostage ou email…). Nous pouvons considérer un lead comme un prospect une fois contacté par un commercial. Les équipes commerciales sont donc en charge de convertir un maximum de leads pour entreteni...

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  • Note : 9/10

Raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

Actuellement il vous est primordial d'avoir un site internet. Pourquoi ? Aidez les internautes sur leurs recherches, donner des réponses à leurs questions, permettre à un prospect de vous contacter de jour ou de nuit. Mais aussi, donner un maximum d'informations sur le produit. (Aujourd'hui les clients sont beaucoup plus autonomes. En ce sens, ils ont besoin de pouvoir faire un maximum de recherches seuls, permettant ainsi de développer l'esprit critique sur le sujet intéressé pour pouvoi...

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  • Note : 8/10

Pourquoi doit-on parler référencement ?

Le référencement est un moyen pour les entreprises d'accroître leur visibilité sur internet via les différents moteurs de recherche comme Bing, Yahoo, Google.  Le référencement se fait soit naturellement (SEO, Search Engine Optimization) dès lors de la création de votre site. La classification va se construire via les axes des stratégies choisies par votre entreprise, les mots clés correspondants.Concrètement avec les actions pour vous rendre plus légitime et visible aupr...

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  • Note : 10/10

Comment l'outil Woah vous accompagne dans votre développement ?

Avant tout, qu'est ce-que Woah? Il s'agit d'un assistant personnel pour le référencement de votre site internet et votre visibilité globale sur le digital. Woah est votre compagnon de tous les jours dans votre quête de nouveaux prospects, la fidélisation de vos clients et le travail sur votre image de marque. Une fois client de ICESI, vous bénéficiez d'un compte personnalisé à cet outil qui vous permet en quelques clics de suivre vos performances, de planifier un meilleur réfé...

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  • Note : 10/10

Comment accroître sa notoriété sur Google ?

Et si on parlait des leviers fortement utiles et recommandés pour augmenter sa visibilité sur le web ? L'univers digital est devenu si vaste et si concurrentiel qu'il est désormais indispensable de trouver des solutions performantes pour être bien positionné suite à des requêtes provenant d'un moteur de recherche tel que Google. Apparaître dans l'idéal des 3 premières pages est un challenge probant pour s'assurer une présence web future efficace. Améliorer son référencement ...

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  • Note : 8/10

L’importance du partage de contenu : zoom sur facebook, LinkedIn et Google My Business

Les réseaux sociaux ont une place de plus en plus importante dans la vie des sociétés qui souhaitent en tirer une puissance de communication. Aujourd'hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart de ces nouveaux outils. Il leur est indispensable d’apprendre à les exploiter pour en tirer tout le potentiel. Pourquoi faire connaître son entreprise via les réseaux sociaux ? Le nombre de réseaux sociaux est en constante augmentation. Twitter, Facebook, LinkedIn, Inst...

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  • Note : 8/10

Pourquoi faut-il faire du référencement local ?

La proximité est un critère qui influe sur la décision des internautes dans le choix de produits ou de services disponibles en ligne. Le référencement local est un ensemble de technique qui permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise dans une zone géographique bien définie. Lorsque les mots-clés correspondants à vos activités et à votre région ou ville sont saisis pour effectuer une recherche, vos pages web apparaissent dans la première page des résultats affichés par...

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  • Note : 9/10

SEO Google : les tendances du référencement pour 2019

Depuis la refonte de l’algorithme de Google, le référencement naturel est devenu plus complexe. ICESI, agence web partenaire et certifiée Google vous livre quelques-uns de ses secrets pour optimiser ce canal de communication. Il faut dans un premier temps établir un contexte. Le référencement naturel est une des façons les plus efficaces pour gagner des contacts. Un site bien référencé génère un trafic sur votre site. Si celui-ci est ergonomique, plaisant et performant alors il ...

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  • Note : 9/10

Comment trouver des clients gratuitement ?

De nos jours, se démarquer de la concurrence n’est pas toujours évident. Les entreprises se font la guerre pour obtenir un contact et enrichir leurs portefeuilles clients. La société ICESI va vous livrer ses secrets pour étoffer vos contact qualifiés. L’objectif de notre démarche : encourager et augmenter les contacts entrants. En effet, si la prospection téléphonique ou prospection terrain devient beaucoup trop fréquente pour les clients, il faut se démarquer et proposer une ...

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  • Note : 9/10

Les étapes d’un projet de création d’un site Web :

Aujourd'hui il y a de nombreuses manières pour créer un site internet. Vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Une solution très peu coûteuse mais très instable. C’est un métier à part entière. En effet, les internautes jugent votre image sur le Web... C’est donc une carte de visite 24h/24 qui doit être à la hauteur de votre entreprise. Pour cela voici les étapes nécessaires à la réussite de votre site web : • Dans un premier temps, étudier votre besoin. Quel t...

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  • Note : 7/10

Comment construire une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale est une méthode de marketing qui a pour objectif de convertir un internaute en client. Elle est donc réfléchie et adaptée à votre offre, tant sur le contenu que sur l’apparence. Pour construire une stratégie digitale il faut tout d'abord analyser la concurrence afin de se créer des avantages et des points forts. Un concurrent peut vous orienter sur des stratégies à ne pas faire ou à l’inverse, dont vous devez vous inspirer. Demandez vous : • Comme...

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  • Note : 9/10

Pourquoi faire appel à une agence web pour son site internet?

La création d’un site internet demande du temps, un savoir faire et une certaine expérience. Aujourd’hui, il est possible de fabriquer un site internet gratuitement, mais sera-t-il ergonomique et aussi professionnel que votre entreprise ? Les résultats ne sont généralement pas à la hauteur et le retour sur investissement (ROI) inexistant. A quoi sert une agence web ? Votre agence web telle que ICESI est là pour vous guider dans la création de votre site sur-mesure, ainsi que...

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  • Note : 8/10

Comment bien communiquer pour une startup ?

Il existe de nombreuses manières de communiquer aujourd'hui. Chacune à sa particularité et des actions différentes en découlent. Elle s’oriente généralement autour de flyers, coupon invitation ou encore par le biais de panneaux publicitaires. Tous ces moyens sont bons à prendre mais sont souvent coûteux. De plus, il est très difficile d’évaluer le taux de retour (ROI) de cette communication. Quelles sont les attentes d’une start-up ? Pour une start up, il faut u...

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  • Note : 8/10

Evitez les erreurs de référencement sur Google

Le référencement naturel est un passage obligé pour rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche. Un site mal référencé est un site inutile. En effet, avec 50 000 000 000 de sites enregistrés sur le moteur de recherche numéro 1 et plus de 50 000 000 d'internautes en France, il est indispensable d'arriver à sortir du lot ! Comme nous l'avons vu plusieurs fois sur ce blog, un bon référencement passe par l'utilisation de bons outils et par la rédaction d'un cont...

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  • Note : 8/10

Baisse de mon référencement sur Google, que faire?

Voilà une question qui revient souvent chez de nouveaux clients: "Nous avions un site sympa qui fonctionnait correctement mais celui-ci nous rapporte de moins en moins de visiteurs et se trouve de plus en plus difficilement sur Google...". La réponse est assez basique mais l'explication mérite de se pencher dessus : "Votre site subi une perte de référencement sur Google...". Comment expliquer et surtout comment corriger cette perte de visibilité qui peut rapidement impacter votre ...

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  • Note : 10/10

WOAH, la solution pour un référencement sans faille

Plus de 600 jours de travail et 25 000 lignes de code auront été nécessaires pour pouvoir vous présenter, avec fierté, aujourd'hui notre outil pour votre visibilité! On ne cesse de le dire, le contenu est roi sur Google mais pourquoi ? PANDA, l'algorithme du plus célèbre des moteurs de recherche ne cesse de progresser. Les résultats de recherche sont de plus en plus précis et de plus en plus qualifiés. Nous avons travaillé très dur pour mettre au point une solution unique ave...

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  • Note : 8/10

Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

700 000, c’est le nombre de requêtes effectuées chaque seconde sur Google, le leader des moteurs de recherche. Les internautes y recherchent tout - et n’importe quoi…-. Les moteurs de recherche sont un peu comme la porte de l’internet, tout le monde y passe, et votre entreprise se doit d’y être présent. Comme vous devez vous en douter internet est un champ de bataille avec 50 millions d’internautes en France pour 50 milliards de pages référencées sur Google. La plus grosse pr...

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  • Note : 8/10

Comment faire une longue traîne pour le référencement

Il s'agit ici d'une question clé pour le bon référencement et ainsi la bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Avant tout, il faut comprendre ce qu'est une longue traîne. Il s'agit simplement d'une phrase susceptible d'être recherchée par des visiteurs et décrivant la page de destination de votre site internet avec précision. Pour résumer, la longue traîne, en référencement naturel, s'oppose à un référencement par mots clés. L'évoluti...

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  • Note : 9/10

Quelle différence entre blog et site internet?

La question revient souvent, que faut-il choisir entre un site internet et un blog... Bien que parfaitement compréhensible, la question exacte devrait-être "Qu'est-ce qu'un blog?". En effet, un blog est avant tout un site internet... Pour essayer de synthétiser les principales différences entre un site classique et un blog, nous remarquerons que : - Le site internet est souvent plus formel qu'un blog - L’interactivité est plus limitée sur un site classique que sur un blog - Le site inte...

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  • Note : 8/10

Comment un site internet gagne de l'argent?

Il y a différents types de sites sur internet. Le plus souvent, l'ensemble des sites que vous rencontrez sont une source de profit pour son ou ses propriétaires. Les moyens de gagner de l'argent via un site internet sont très variés et certaines solutions sont peu imaginées lorsque nous naviguons innocemment depuis notre smartphone ! Il existe principalement quatre sources de revenus via un site internet décomposées en deux catégories : - les revenus directs (e-commerce et publicité) -...

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  • Note : 7/10

Comment réaliser son audit de référencement ?

Le référencement naturel (ou SEO) représente un ensemble de techniques à mettre en place pour positionner son site internet à la meilleure position possible dans les résultats de recherche. En 2018, Google représente près de 95% des recherches des Français avec plusieurs millions de recherches quotidiennes. Google sera donc une bonne base pour auditer votre référencement! Nous vous proposons dans cet article la possibilité de mettre en place vous-même votre auto-audit en 4 éta...

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  • Note : 8/10

Pourquoi utiliser Google AdWords pour mon site internet ?

Pour donner une brève description de ce qu'est Google Adwords : il s'agit d'un outil publicitaire de Google permettant de mettre en avant son site internet. De manière générale, l'utilisateur souhaitant utiliser ce service devra définir un budget publicitaire (budget quotidien), ce budget sera utilisé selon un calcul simple : - Google met en place un système d'enchères sur les mots-clés. Vous souhaitez apparaître sur un mot-clé, vous devez proposer un tarif intéressant pour Google....

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  • Note : 10/10

Avoir un site internet - payez le juste prix

En juin, nous vous partagions notre vision sur la nécessité d'un site internet pour les entreprises d'aujourd'hui. Suite à cet article, nous avons reçu de nombreux retours de la part de lecteurs souhaitant savoir comment estimer le coût d'un site internet. Pour répondre au mieux, nous avons mis en place un outil simple vous permettant au travers de dix questions, d'obtenir une estimation juste sur le prix d'un site internet. Les éléments indispensables à prendre en compte afin de p...

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  • Note : 8/10

Le Growth Hacking - nouvelle arme de croissance

Le Growth Hacking est un nouveau terme à la mode dans le milieu du marketing digital. Né en 2010, la notion de Growth Hacking (Piratage de Croissance) désigne un ensemble de techniques pour acquérir rapidement de nouveaux prospects. Le seul objectif du Growth Hacking est de permettre la croissance d'une entreprise en 5 étapes : - Acquisition : mise en place de techniques pertinentes pour amener de nouveaux clients vers son site internet (référencement, réseaux sociaux...) - Activa...

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  • Note : 9/10

Testez vos bases pour créer un site internet

Testez vos connaissances de base sur la création d'un site internet au travers de notre quizz. De plus en plus de personnes (et en particulier d'entrepreneurs) souhaitent créer eux-même le site de leur entreprise. Si vous aussi, vous vous sentez prêt à vous lancer dans ce projet, vérifiez vos bases avec ces quelques questions. Il ne faut cependant pas oublier que la création d'un site internet n'est qu'une étape dans votre quête du WEB. Un site sans visibilité ne vous apportera a...

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  • Note : 9/10

Le monde des cyber-assurances

On le dit un peu plus chaque année, le cyber-risque devient un enjeu de plus en plus central pour l'économie mondiale et pour l'ensemble des services qui nous entourent quotidiennement. Le nombre de cyberattaques augmente de plus de 30% chaque année en France comme dans de nombreux autres pays. Les grandes entreprises sont les plus sensibilisées à ses risques et adaptent leurs budgets cybersécurité afin de limiter l'impact d'un piratage de leurs infrastructures. En revanche, les TPE et...

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  • Note : 8/10

Testez la sécurité de votre site internet

Nous allons nous intéresser dans, cet article, à un point essentiel de l'audit sécurité d'un site internet : le test d'intrusion (ou pentest). Lors d'un test d'intrusion, l'objectif est de se mettre dans la peau d'un "pirate informatique" afin de vérifier la robustesse des techniques de sécurité mises en place sur votre site. Il existe deux possibilités lorsque vous souhaitez réaliser un test d'intrusion : - Le pentest en mode Blackbox (boîte noire) : il n'est pas nécessaire d'av...

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  • Note : 9/10

Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté. Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients. Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet. Le r...

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  • Note : 8/10

Faire son site maison avec WordPress

Lors de démarchages, nous sommes souvent confrontés à des commerçants qui souhaitent réaliser leur site internet eux-mêmes. Il existe de très nombreuses solutions de CMS qui vous permettront de réaliser un site sans connaissance spécifique. La solution la plus courante et possédant le plus de fonctionnalités est WordPress. Nous décrirons au travers de cet article les avantages nombreux mais aussi les inconvénients non négligeables à prendre en compte lors de votre développement...

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  • Note : 9/10

Le référencement local comme arme de croissance

Cet article est principalement à destination des commerçants / artisans / professions libérales à la recherche de nouveaux moyens pour promouvoir leurs activités. Quel intérêt pour un commerçant basé dans le Sud de la France d'avoir 80% des visiteurs de son site internet basés à l'étranger ou en IDF (sauf s'il fait de la vente à distance, bien entendu) ? Le référencement local est un élément indispensable permettant de concentrer son énergie "webmarketing" pour cibler des cli...

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  • Note : 8/10

Applications mobiles - ce que vous devez savoir

Selon une étude menée par eMarketer, fin 2017, "76% des Français qui utilisent Internet possèdent un smartphone en 2017". Selon un autre rapport de AppAnnie, toujours en 2017, les Français possèdent en moyenne 90 applications installées sur leur smartphone et n'en utilisent qu'une trentaine (sur une période d'un mois). On peut se demander pourquoi les entreprises se donnent tant de mal à développer toujours plus d'applications gratuites pour nous ? Quels avantages et ris...

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  • Note : 9/10

Votre entreprise doit avoir un site internet

Tout le monde en parle, mais vous, où en êtes-vous ? Comment se place votre entreprise sur internet? Pensez-vous qu'un site internet efficace, bien référencé pourrait vous apporter de nouveaux clients? Découvrez les nombreuses raisons pour lesquelles un site internet n'est plus aujourd'hui une option à votre communication mais bien une nécessité! Plus que de grandes théories, voici cinq plus-values qu'un site (bien réalisé) vous permettra d'obtenir en très peu de temps ! ...

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  • Note : 9/10

Comprendre le webmarketing

Le WebMarketing correspond en résumé à l'ensemble des techniques commerciales mises en place sur internet. Le WebMarketing peut donc être utilisé pour des produits 100% internet mais aussi pour communiquer sur des produits ou des enseignes physiques par le biais du web. Le webmarketing va permettre : - d'augmenter la notoriété de votre site et de votre marque - d'augmenter le trafic de votre site Internet - d'améliorer votre image de marque Quatre points essentiels d...

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  • Note : 7/10

Fonctionnement et utilité du httpS

Tous les médias en parlent, tous les sites équipés vous le font bien remarquer, qu'apporte ce "httpS" accompagné du petit dans une adresse internet ? Le principe est simple, ce site est sécurisé, à première vue, vous pouvez y accorder une confiance aveugle et rien ne pourra vous arriver si vous effectuez des transactions bancaires. Pourquoi parle-t-on de sites sécurisés et quelles sont les éléments qui sont vraiment sécurisés ? Pouvons nous faire pleinement confiance dès que no...

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  • Note : 8/10

Faille XSS ou le Cross Site Scripting

Le Cross Site Scripting est une des failles les plus dangereuses pour votre site internet mais c'est aussi une des vulnérabilités parmi les plus populaires de l'internet. Cette faille peut se présenter de deux manières différentes. Les conséquences et les moyens de s'en protéger sont cependant les mêmes: Nous allons traiter ici ces deux "familles de failles XSS", dans un premier temps le XSS qualifié de réfléchi puis dans un second point, le XSS stocké. Deux types d'attaqu...

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  • Note : 9/10

La base du référencement gratuit - SEO - chez Google

Vous créez votre site, un référencement intelligent est nécessaire. Chacun des exemples ci-dessous participera à améliorer votre référencement sur les différents moteurs de recherche et tout particulièrement Google. Pourquoi s'attarder sur Google? La réponse en chiffres avec la part de marché de Google sur 2016 : - Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%. - Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%. - France : 94,1% – Bing à 3,4%, Yahoo! à 1,8%. Source ...

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  • Note : 7/10

Les attaques par déni de service

Les attaques dites DDOS représentent une part grandissante des actes de "piratage" observés ces dernières années. Elles sont une attaque classique pour nuire à l'image de grandes sociétés ou de gouvernements en rendant inaccessible l'accès à leur site ou à un certain nombre de leurs services. Le "seul" impact direct constaté est alors l'indisponibilité du site internet qu'un utilisateur souhaiterait consulter. Cependant, pour de grands groupes, pour des sites e-commerce, ... ce g...

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