4 conseils pour bien choisir son agence de communication

Alors que la concurrence est toujours plus importante sur Google, ou encore les réseaux sociaux, il est plus qu’important de savoir se différencier. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence de communication.

Les agences de communication sont spécialisées dans l’image : site internet et réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elles : elles sauront en tirer partie pour mettre votre entreprise en valeur, et pour toucher les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

Mais, il existe de nombreuses agences de communication. Alors, il peut être difficile de choisir la bonne agence pour sa communication. Nous vous donnons, dans cet article, tous nos conseils pour bien choisir son agence de communication !




1- Une agence de communication digitale ?


Pour commencer, il est important d’accorder de l’attention à son agence. Quelles sont ses compétences, ses spécialités, ses réalisations ?

On distingue les agences de communication print et les agences de communication digitale. Ces dernières sont spécialisées dans la communication que l’on retrouve en ligne : sites internet et réseaux sociaux sont les principaux supports de communication d’une agence experte dans le digital.

A contrario, les agences de communication print sont spécialisées dans l’impression de supports « papiers ».

Aujourd’hui la communication d’une entreprise passe principalement par du digital. Facilement modulables, sites internet et réseaux sociaux s’adaptent continuellement à votre image.




2- Une agence à votre écoute


Ensuite, pour parler de vous, il faut vous connaitre ! Une bonne agence de communication prendra le temps de parler avec vous de votre activité, pour la valoriser au mieux sur tous vos supports de communication !

De plus, l’agence doit être capable de comprendre et répondre à vos demandes rapidement. On attend de la réactivité d'une agence de communication !




3- Une agence transparente


Il est primordial de choisir une agence transparente. Alors, vous pourrez à la fois comprendre et suivre le travail des équipes concernant votre communication. Une agence transparente saura aussi être juste dans ses prix et le travail fourni pour votre entreprise.

De la même façon, la transparence se retrouve dans les supports de communication : l’objectif est que vous ayez un œil sur les créations de l’agence, tout en restant propriétaire de votre site internet, tout comme de vos réseaux sociaux.




4- Une agence qui vous accompagne


Enfin, le niveau d’accompagnement de votre agence de communication est primordial. En effet, une agence qui créé votre site puis n’est plus disponible, ne vous répond plus et laisse votre site à l’abandon n’est pas une bonne agence.

Alors, il faut accorder une grande importance au niveau d’accompagnement proposé par votre agence de communication. Votre site doit être animé, et modifié dans le temps. Les réseaux sociaux demandent eux-aussi une grande disponibilité de la part des équipes. L’agence doit être capable d’interagir avec vous pour comprendre vos attentes, tout en s’adaptant à votre audience.


ICESI est une agence de communication digitale. Comptez sur le savoir-faire de nos experts pour une communication sur-mesure à travers votre site internet et vos réseaux sociaux, à votre image !

Ecoute, disponibilité, transparence, réactivité et accompagnement sont au centre des relations avec nos clients.

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