5 conseils pour arriver dans les premiers résultats de recherche Google

Alors que 90% des recherches sur internet se font avec Google en France, il est de plus en plus difficile de se différencier de ses concurrents. Nous vous donnons 5 conseils pour arriver devant eux dans les résultats de recherche Google !


Les recherche Google, un enjeu pour être vu-e


On a tous déjà fait une recherche Google. Entre les annonces et les encarts spécifiques, il peut être difficile de trouver ce que l’on recherche. La position des sites web sont déterminés par des critères de référencement, faits par Google.

Tout d’abord, l’on trouve les résultats payants : les Ads. Pour pouvoir ressortir en première position sur une recherche, il faut prévoir un budget uniquement pour la publicité sur Google. Cependant, lorsque vous vous arrêtez de payer, vous disparaîtrez directement des résultats Google.

Les résultats naturels, sont les premiers résultats (non sponsorisés), et aussi les plus pertinents. La plupart des internautes ignorent les annonces pour cliquer sur les résultats naturels. Il faut optimiser son site et respecter de nombreux critères pour arriver en première position des résultats Google, mais il s’agit d’un résultat à long terme !

Afin de proposer les résultats attendus aux internautes, Google utilise un algorithme capable de calculer la pertinence du contenu du site par rapport à la recherche effectuée.

Alors, l’objectif pour être vu-e est de savoir répondre à un maximum de recherches pour ressortir en première position sur Google.

Nous vous donnons 5 conseils pour arriver en tête des résultats Google.


Les conseils de nos experts


1- Rédiger du contenu de qualité


« Le contenu est roi sur Google ». Il s’agit de la première règle du référencement sur Google. L’algorithme recherchera alors des contenus de qualité, originaux, et pertinents. Il ne faut pas hésiter à mettre des images. Cependant, les images ralentissent le temps de chargement : il faut donc veiller à compresser tous les contenus visuels !

L’utilisation de mots-clés est très importante pour le référencement. En effet, plus un mot ressort dans vos textes, plus Google va l’associer à votre marque. Alors, si les mots « spiruline » et « artisanale » ressortent régulièrement dans votre contenu, Google va calculer votre site comme étant très pertinent et le faire ressortir en tête pour la recherche « spiruline artisanale » par exemple !

Attention ! Google pénalise le plagiat, il faut donc veiller à créer ses propres textes !


2- Tenir un blog


Pour être bien référencé-e, il est important d’actualiser son site et d’ajouter du contenu régulièrement. Des articles de blog permettent de rajouter du contenu pertinent sur son site, tout en proposant le référencement de nouvelles pages du site.

En effet, Google tient compte du site : le nombre de pages est pris en compte pour référencer les urls.


3- Optimiser son site web


L’optimisation du site web est primordiale pour son référencement : temps de chargement, certificat SSL, compression des images, responsive (un site web responsive est un site adapté à la lecture sur mobile) …


4- Travailler avec des liens


Les liens sont également très importants pour le référencement. En effet, si des sites extérieurs vous citent, alors vous gagnerez en notoriété aux yeux de Google.

De plus, les liens entre vos propres pages permettent de lier votre contenu, et d’améliorer votre référencement.

Attention à ne pas faire trop de liens dans votre site car Google pénalise votre site si vous abusez de liens.


5- Faire appel à ICESI


Enfin, faites appel à ICESI ! Spécialisés dans le référencement naturel, nous pouvons vous accompagner afin de vous faire ressortir dans les premiers résultats de recherche Google !

Il existe des aides de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour financer votre digitalisation : si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez ici

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