Comment être vu sur les réseaux sociaux ?

En pleine période de crise sanitaire, il est plus qu’important de garder contact avec ses clients. Les réseaux sociaux permettent de rester actif, tout en créant une réelle communauté autour de son entreprise.

Mais, comment bien communiquer sur ses réseaux sociaux ?


Une communication visuelle


Tout d’abord, on ne peut dissocier réseaux sociaux et image. En effet, l’objectif étant de divertir ses abonnés, les images sont un bon moyen de récupérer l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux, et de les faire interagir avec vos publications.

Les images sont également très communicantes : émotions, énergie et informations sont très faciles à repérer sur un contenu visuel. Enfin, il faut savoir que, selon une étude de Hubspot, les publications qui contiennent des images, ont un taux d’engagement 2.3 fois plus important que les publications qui n’ont que le texte sur Facebook.


Varier ses publications


L’objectif est de varier les publications réalisées : sondages, vidéos, photos d’équipe, conseils, questions… Pour garder vos abonnés intéressés, soyez original-e !

Pour varier correctement vos publications, il faut pouvoir prendre du recul et créer un planning éditorial. En effet, le planning vous permettra de ne pas tomber dans une répétition des sujets grâce à une vision d’ensemble.

Vous pouvez créer des plannings éditoriaux sur un ou plusieurs mois selon votre entreprise.

Attention cependant à rester flexible : en cas d’imprévu ou de nouvelle inattendue, il faut pouvoir adapter votre calendrier à l’actualité.


Impliquer sa communauté


Impliquer sa communauté est primordial pour créer de l’interaction.

Sondages, conseils, questions et partages de vos activités vous permettent de faire participer, mais également d’être vu-e auprès du réseau personnel de votre communauté.

Plus vos publications sont vues, aimées, commentées ou partagées, plus Facebook les diffusera. De la même façon que le référencement Google, plus vous obtiendrez de réactions sur votre publication, plus vous obtiendrez de la notoriété auprès de Facebook, et plus vous serez vu-e et suivi-e.


Fidéliser sa communauté


Pour fidéliser votre communauté, n’hésitez pas à proposer des concours ! En plus de fidéliser votre communauté, les concours génèrent également beaucoup d’interaction.

De plus, de la même façon que pour l’implication de vos abonnés, une communauté fidèle interagit généralement souvent, en partageant ou en commentant vos publications, ce qui vous donne de la visibilité auprès de leurs réseaux personnels !

Enfin, si vos abonnés se sentent privilégiés, alors ils ne se désabonneront pas et continueront de vous suivre et vous soutenir !


Sponsoriser ses publications


Le sponsoring vous permet de diffuser vos publications auprès d’un large public. Facebook adapte et cible les utilisateurs selon vos objectifs. En revanche, il faut prévoir un budget plus ou moins important pour espérer obtenir les résultats attendus.

Le sponsoring est une solution intéressante dans le cas d’un lancement (produit, ou de vos réseaux sociaux) ou lors d’une offre promotionnelle par exemple.


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ICESI vous propose de créer et publier pour vous : animation de communauté, partage d’informations, mais aussi création de calendrier éditoriaux, jusqu’au sponsoring, faites confiance à nos Community Manager pour vos réseaux sociaux !

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