Comment fonctionne une campagne Google Ads ?

Le référencement naturel (SEO) est un système sur long terme pour se faire connaître de Google, il faudra de long mois et du contenu régulier pour apparaître dans les premiers résultats de Google. Alors le référencement payant (SEA) peut être un excellent moyen d’acquérir du trafic sur votre site internet rapidement, cependant il ne faut pas non plus le voir comme la solution miracle. Pour rencontrer le succès, il vous faudra établir une véritable stratégie. Pour que cela fonctionne, il faudra établir une vraie stratégie. Dans cet article nous allons vous expliquer l’intérêt d’une campagne Google Ads et comment fonctionne-t-elle.

Définition d’une campagne Google Ads

Comme on a pu vous l’évoquer précédemment, le référencement naturel peut prendre du temps, si vos articles ne sont pas indexés correctement, si vos pages ne contiennent pas assez de termes en adéquation avec le sujet de votre site et si les mots clés ne sont pas pertinents, dans ces cas-là votre site risque d’être mal référencé. Afin d’éviter cela et pour gagner du temps, il existe donc la possibilité de créer une campagne de publicité via Google Ads.

Google Ads, fonctionne comme une régie publicitaire. Une campagne ayant pour but de faire apparaître votre entreprise en tête des recherches Google. En fait, lorsqu'une personne tapera une requête avec certains des mots-clés que vous aurez achetés, vous apparaîtrez en tête des résultats. Cependant, il est important de savoir que vous apparaitrez devant vos concurrents que si leurs enchères sont moins hautes.

Fonctionnement d’une campagne Google Ads

Pour réussir une campagne Google Ads, il est important d’affiner vos actions publicitaires en créant une campagne avec des requêtes ciblées, mais il est également important de :

1) Définir vos objectifs : si vous souhaitez plus de trafic, il faudrait mieux vous orienter sur un lien sponsorisé sur le réseau de recherche. Si vous souhaitez inciter les utilisateurs à se rendre dans votre boutique, il est plus judicieux de se tourner vers le réseau display (affichage de bannières publicitaires sur certains sites internet).

2) Définir votre zone géographique : si vous êtes un commerce local, vous pouvez délimiter la portée de votre publicité à votre quartier, votre ville, votre région, etc. Vous pourrez aussi à ce stade, choisir quelques mots-clés en rapport avec votre activité.

3) Créer votre annonce : il va falloir rédiger le titre de votre annonce et une description, il faut inclure un mot clé principal que vous aurez sélectionné. Par la suite, vous pourrez modifier facilement vos annonces et campagnes.

4) Définir votre budget : vous devez ensuite définir un budget quotidien et un budget mensuel à ne pas dépasser.

5) Définir vos mots clés : une fois l’annonce examinée et acceptée par Google, vous pourrez en créer de nouvelles dans le cadre d’une campagne publicitaire. Vous pouvez également modifier et recibler les annonces déjà publiées. Google Ads dispose d’un outil de planification de mots-clés pour vous aider à trouver les bons mots-clés en fonction de votre activité.

Si votre taux de rebond est très important, il se peut que vous vous soyez positionné sur un mot clé qui ne correspond pas à ce que cherchent les internautes. Ou si votre taux de clic ou votre taux de conversion ne sont pas convaincant, il faudra peut-être revoir le contenu de votre publicité. Pour vous accompagner au mieux dans la mise en place de votre campagne, contactez-nous !