Quels outils pour réussir sa communication digitale ?

Pour toutes entreprises, les outils de communication digitale sont devenus indispensables pour développer sa visibilité. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir de grandes connaissances techniques pour exister sur internet, les outils de communication de cette nouvelle génération sont très intuitifs et vont vous permettre de développer facilement votre communication. Dans cet article nous allons vous présenter les 5 outils de communication à utiliser absolument.

1) Le référencement

Le référencement est idéal pour développer votre visibilité sur le long terme, une bonne stratégie de référencement doit passer par du référencement naturel mais également du référencement payant :

-Le référencement naturel : c’est un travail de longue durée mais qui peut s’avérer sur le long terme efficace et surtout gratuit. Il consiste à créer du contenu en incluant des mots clés les plus recherchés par vos prospects sur internet pour ensuite apparaitre dans les premiers résultats de Google.

-Le référencement payant : il n’améliore en aucun le référencement gratuit mais il permet d’apparaître à coup sûr sur les résultats de Google en achetant des mots clés, sous forme d’annonces sponsorisées.

2) Le blog

Le blog est ce qui vous aidera à mieux communiquer avec vos prospects. Il va vous permettre de proposer des articles à but informatifs et ainsi vous faire gagner en visibilité et crédibilité. L’idée dans ces articles est de donner du contenu riche et créatif pour mettre en avant votre savoir-faire, vos produits, vos services, votre expertise dans votre domaine d’activité auprès de vos clients et prospects.

3) La newsletter

La newsletter est un outil qui vous permet de garder un contact permanent avec vos clients et de basculer vers de possibles conversions, grâce à des contenus promotionnels par exemple. Il est possible d’en créer plusieurs afin de diversifier les canaux de communication (nouveautés, actualité, promotions, etc.). Elle permet ainsi de créer naturellement du lead nurturing.

4) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour accroitre votre visibilité, ils vous permettent de garder le contact avec vos clients et prospects qui peuvent interagir sur vos publications. Aujourd’hui les réseaux sociaux vont également vous servir d’outil de SAV, ils vont également vous servir d’outil de prospection, et enfin ils vont vous permettre de créer du trafic vers votre site internet.

5) La publicité en ligne

Pour toucher rapidement vos prospects, la publicité en ligne est un formidable outil. Elle permet surtout d’accroître rapidement votre visibilité afin de toucher le plus de prospects. Vous pouvez utiliser Facebook Ads, Instagram, vos campagnes sponsorisées sur Facebook sont reliées à ce réseau, Display, qui permet d’afficher vos publicités sur d’autres sites internet que les moteurs de recherche, et bien d’autres encore.

Pour faire de ces outils vos meilleurs alliés pour développer votre visibilité et acquérir de nouveaux clients, ICESI, expert en stratégie digitale, vous accompagne dans ce projet !