Marketing digital : qu’est ce que c’est et comment l’utiliser ?

Marketing digital, marketing numérique, web marketing, e-marketing ? Comment s’y retrouver aujourd’hui avec tant d’appellations ? Le marketing digital regroupe aujourd’hui toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des canaux web dans le but d’atteindre des objectifs précis. Dans cet article l’idée est de vous aider à bien comprendre ce terme et surtout à savoir comment l’utiliser !

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Aujourd’hui le digital fait fureur, 90 % de la population est connectée à internet ! En tant qu’entreprise vous ne pouvez plus vous limiter au marketing traditionnel, il est important de se tourner vers le marketing digital. On le retrouve partout et les canaux numériques sont nombreux :

-Sites internet

-Réseaux sociaux

-Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)

-Inbound marketing (stratégie de contenus, lead nurturing, etc.)

Tous ces canaux vont vous permettre de promouvoir un service ou un produit sur internet et il en ressort une notion très importante qu’on ne peut pas trouver via le marketing traditionnel c’est l’interactivité !

Les objectifs du marketing digital

1) Faire connaître son entreprise et les produits et services vendus

2) Permettre une interaction directe avec le client

3) Apporter plus de trafic sur son site internet

4) Convertir ses visiteurs et développer son chiffre d’affaires

5) Améliorer sa notoriété

6) Être disponible 24h/24, 7j/7

Comment utiliser le marketing digital ?

Pour mettre en place une stratégie de marketing digital dans son entreprise, il est important avant tout de connaître ses clients. Il faudra travailler sur 3 points en priorité :

-L’inbound marketing : consiste à attirer les internautes grâce à des contenus internet attrayants et de qualité.

-Le content marketing : consiste à créer et diffuser du contenu de valeur, utile et informatif, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité.

-Le marketing automation : consiste à automatiser un ensemble d'actions répétitives ou de campagnes d'emails marketing afin de gagner du temps.

Toutes ces pratiques ne sont pas simples à réaliser, si vous êtes amateur du digital, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à booster votre activité via internet.