Quels sont les principaux critères en SEO ?

Quels sont les principaux critères en SEO ?

Pour un bon référencement naturel, il faut suivre les guidelines de Google. Les guidelines, mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont des recommandations faites par Google aux responsables des sites web sur leurs contenus, leurs choix de conception, les techniques de référencement utilisées et la qualité du site web. En ce qui concerne le SEO, Google dicte un ensemble de techniques à faire ou ne pas faire afin d’optimiser sa visibilité dans les recherches Google. Dans cet article nous allons voir les principales règles fondamentales qui constituent une bonne stratégie de référencement naturel.

Rédiger un contenu unique et de qualité

Le but principal de Google est de répondre à l’utilisateur qui lui demande une requête en lui donnant des sites qui vont répondre à sa recherche. Google a développé des algorithmes visant à mettre en avant les contenus de qualité et qui sont uniques. C’est pourquoi lors de la rédaction d’un article : il faut éviter les contenus dupliqués et créez un contenu qualitatif.

Lorsqu’on ajoute du contenu tel que des images, il faut penser à leur donner un titre, on peut placer des mots-clés qui sont rattachés à l’image. Les images vont-elles aussi contribuer au référencement.

Structurer ses articles en utilisant des balises

Il est important de structurer les articles et les pages de son site, c’est pourquoi on va devoir utiliser des balises HTML. Les principales balises à connaître sont appelées « balises Hn », elles représentent et contiennent tous nos titres et sous-titres.

La seconde balise à connaître est la « balise alt », elle constitue la description de ce qui se trouve sur l’image. Cette description sera indexée par les moteurs de recherche et va faire en sorte que l’image ressorte dans les recherches. C’est pourquoi là encore, il est important de l’utiliser pour mettre ses mots-clés.

Créer des liens internet et externes

Il faut créer des liens depuis d’autres sites vers le notre pour que notre site soit découvert par les moteurs de recherche, c’est ce qu’on appelle la stratégie de netlinking.

Mettre en place un maillage interne

Il faut faire des liens internes entre nos pages à l’intérieur du site, qui permettent à l’utilisateur de naviguer plus facilement sur notre site internet et de transmettre l’autorité de la page principale vers les pages qui se trouvent en dessous dans l’architecture de notre site.

Améliorer l’expérience utilisateur (UX)

Elle est aujourd’hui très importante dans une stratégie de SEO, on parle d’ailleurs de SXO (= SEO + UX). Pour juger l’expérience utilisateur d’un site internet, Google s’appuie sur de nombreux indicateurs comme le taux de rebond, la durée moyenne de visite, le nombre de pages vues etc. Pour améliorer l’UX, on peut améliorer la présentation, le temps de chargement sur mobile, la navigabilité etc. Ceci va envoyer des signaux positifs au moteur de recherche et ainsi Google va prioriser la page ou le nom de domaine présentant la meilleure UX.

Certaines de ces notions peuvent être compliquées à comprendre et à mettre en place pour des novices, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels du SEO pour vous guider. ICESI, expert en stratégie digitale est là pour accompagner votre entreprise.



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