Quelques conseils pour vos réseaux sociaux

FACEBOOK, le réseau social de référence en France

Quand publier ? Il est préférable de publier le mardi, mercredi et jeudi à ces horaires-là : 9h – 19h – 15h.

Ses objectifs ? Facebook va permettre de se construire une communauté et de la fidéliser, de relayer du contenu et faire la promotion de vos produits et/ou services. Et enfin de mettre en avant des informations générales de la vie de l’entreprise.

Son audience ? Facebook possède 35 millions de visiteurs par mois en France. 82 % des utilisateurs utilisent leurs smartphones pour y naviguer sur Facebook. La tranche d’âge des utilisateurs est de 25-34 ans.

Petits conseils : misez sur l’engagement et sur la qualité de vos publications et pas sur la quantité. Optez pour des contenus visuels !

LINKEDIN, seulement pour le BtoB

Quand publier ? Il est préférable de publier le mardi, mercredi et jeudi entre 8-10h, 12-13h et 16-17h.

Ses objectifs ? LinkedIn a les mêmes objectifs que Facebook.

Son audience ? LinkedIn possède 3,7 millions d’utilisateurs par mois en France, 610 millions de membres dont 40 millions de décisionnaires. 79 % des utilisateurs ont plus de 37 ans.

Petits conseils : n’hésitez pas à identifier les personnes impliquées dans vos publications, incitez les utilisateurs à commenter et/ou partager vos publications. Misez sur la qualité de vos publications et pas sur la quantité et bien penser à utiliser des hashtags.

INSTAGRAM, réseau social du M-COMMERCE

Quand publier ? Il est préférable de publier le lundi et jeudi entre 7-9h et 17-18h.

Ses objectifs ? Mettre en valeur son activité, le feed Instagram représente l’identité de l’entreprise. Faire connaître ses produits et/ou services. Et va permettre de se rapprocher de sa communauté (en mettant des stories par exemple).

Son audience ? Instagram possède 17 millions d’utilisateurs par mois en France et 500 millions de stories sont postées par jour. 71 % des utilisateurs ont moins de 37 ans.

Petits conseils : faire preuve d’authenticité et de spontanéité, en utilisant les stories. Avoir une identité visuelle assez forte avec des photos de qualité. Communiquez au travers d’influenceurs en mettant ses produits en situation. Misez sur la qualité des hashtags et pas sur la quantité (la moyenne est de 10 hashtags par publications).

TWITTER, nécessite de la fréquence de publication

Quand publier ? Il est préférable de publier le mardi, mercredi samedi et dimanche entre 12-15h et 17-18h (pour le BtoB il faut viser les heures de pause en semaine)

Ses objectifs ? Faire de la veille et contrôler sa e-réputation, se rapprocher et interagir avec sa communauté, partager du contenu, de l’actualité et montrer son expertise.

Son audience ? Twitter possède 16,8 millions d’utilisateurs par mois en France, 6 000 tweets sont envoyés par seconde. 80 % des utilisateurs sont sur leur smartphone et 66 % des utilisateurs ont entre 35 et 65 ans.

Petits conseils : utilisez des hashtags populaires en fonction de votre cible et des centres d’intérêt de votre communauté.

SNAPCHAT, réseau social des milléniales

Quand publier ? Tous les jours entre 22h et 1h

Ses objectifs ? Se rapprocher de sa communauté, créer et partager du contenu viral, proposer des contenus créatifs.

Son audience ? Snapchat possède 20,4 millions d’utilisateurs par mois en France, 13,3 millions d’utilisateurs quotidiens, 3,5 milliards de snaps envoyés par jour dans le monde. La moyenne d’âge des utilisateurs est entre 13 et 24 ans.

Petits conseils : utilisez des filtres, le contenu de snapchat est temporel alors publiez plusieurs fois par semaine et préférez les vidéos aux autres formats.

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