Pourquoi nous confier vos réseaux sociaux ?

Etre présent sur les réseaux sociaux est très important pour une entreprise, ils vont lui permettre de développer sa marque, son image et sa notoriété. Mais comment faire ? Vous êtes seul et vous n’avez pas le temps ? Engager un community manager vous coûterait trop cher ? Demander à un de vos employés de s’en charger ? Sans les compétences nécessaires en Social Média, il risque d’échouer. L’idéal ? Faite appel à une agence digitale qui s’en chargera pour vous !

Pour bien communiquer il faut avoir des compétences spécifiques. C’est pourquoi le recours à une agence de community management peut vous permettre d’accéder à une expertise dans un domaine souvent difficile à appréhender.

5 bonnes raisons d’externaliser vos réseaux sociaux

1) La gestion complète de vos réseaux sociaux

L’agence digitale va gérer de A à Z vos réseaux sociaux : mise en place d’une stratégie pour vous, création de contenu (texte, vidéos, visuels etc.), interaction avec les internautes, analyse des résultats, etc.

2) Une stratégie personnalisée pour votre entreprise

En tant qu’experte des réseaux sociaux, l’agence digitale est chargée d’analyser le marché de votre entreprise, examiner la stratégie de vos concurrents et déterminer les points sur lesquels il va falloir travailler. Elle va être également amené à identifier les plateformes faite pour vous, sur lesquelles il est judicieux pour votre entreprise d’apparaître. Le but de la stratégie mis en place est de toucher le public réellement intéressé par vos produits ou vos services.

3) Un gain de temps pour vous

En passant par une agence, vous gagnerez un temps fou, plus besoin de finir plus tard le soir pour créer et publier du contenu, l’agence s’occupe de tout ! Vous pourrez avoir un aperçu sur les publications créées et ainsi demander des modifications s’il y en a.

4) Adapter son budget

Vous n’avez pas les moyens d’embaucher une personne en charge des réseaux sociaux, faîte appel à une agence externe qui concoctera une stratégie adaptée à vos besoins mais également à votre budget. Vous pouvez chaque mois modifier le budget alloué à vos réseaux sociaux en fonction de vos ressources ou de vos besoins. Par exemple, si vous avez moins de recette ou si l’agence détermine qu’il est moins pertinent de publier autant sur un mois nous pouvons baisser le nombre de publication et cela diminuera le prix au mois.

5) Avoir un regard extérieur

Recourir à une agence permet d’obtenir une autre vision des besoins de l’entreprise et donc avoir d’autres idées des actions à mettre en œuvre pour acquérir plus de notoriété.

Ne perdez plus votre temps et confiez vos réseaux sociaux à ICESI, une équipe professionnelle s’occupe de tout de la création à la publication. Notre outil révolutionnaire WOAH, vous permettra de garder toujours un œil dessus avant la parution sur les réseaux, alors n’attendez plus !