Une stratégie de contenu pour vous

Une stratégie de contenu pour vous

Vous entendez souvent aujourd’hui le terme de stratégie de contenu ? C’est une des stratégies les plus développées ces derniers mois et ces dernières semaines. La stratégie de contenu est importante aussi bien pour les TPE, les PME que les GE. Alors pourquoi pas vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus ? Ne bougez pas, vous êtes sur le bon article.

Mais c’est quoi au juste la stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu va permettre pour une entreprise de se positionner sur un secteur et des activités précises (autour de l’entreprise d’ailleurs). Cette stratégie va permettre aux entreprises d’avoir une réelle expertise dans son métier et surtout de le démontrer ! Mais pour aller plus loin, cette stratégie va permettre de développer la visibilité sur les moteurs de recherche (principalement GOOGLE aujourd’hui) et ainsi de générer du trafic sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

Vous allez attirer les internautes grâce à du contenu qui va les intéresser !

Avoir une stratégie de contenu, permet d’avoir une légitimité d’expertise dans votre secteur d’activité, mais plus encore, cela permet d’avoir une cohérence entre ce que vous allez dire, ce que vous montrez et ce que vous faites réellement. Une stratégie de contenu c’est développer une bonne stratégie de contenu sur le bon réseau.

Mise en place d’une stratégie de contenu

Beaucoup de questions tournent autour de la stratégie de contenu : Quelle stratégie adopter ? Qu’est-ce qui répondra le mieux à notre positionnement ? Il est primordial avant de commencer votre stratégie de déterminer vos objectifs sur le court, le moyen et le long terme. Les objectifs vont varier suivant votre stratégie, mais nous allons retrouver le plus souvent le retour sur investissement.

Une stratégie qui va répondre aux besoins de vos clients

Vous devez répondre aux questions de vos clients, mais avant de répondre aux questions des clients, vous devez comprendre les besoins de vos clients ! Pour comprendre le besoin de vos clients il est intéressant de mettre en place des personas (clients types). De ce fait il sera plus intéressant, plus facile de créer du contenu pour vos clients, et il sera également plus adapté !

Des contenus variables suivant le support

Comme vous pouvez vous en douter, un contenu ne va pas être le même sur votre site internet que sur votre page d’entreprise facebook ou votre page professionnel Linkedin. Le plus souvent nous allons retrouver des contenus qui restent à peu près similaires sur un support d’une année à une autre.

Sur un site internet, nous allons retrouver la présentation de l’entreprise, des produits, des services, nous allons parfois également retrouver une partie partenariat, mécénat, une partie blog, une partie avis, une partie réalisation… Cela va dépendre de votre activité ! Mais aujourd’hui, la partie blog est favorisée dans l’ensemble des secteurs d’activité pour développer la partie référencement naturel de votre entreprise.

Sur Google, vous allez retrouver la fiche MyBuisness sur les informations générales de l’entreprise (emplacement, numéro de téléphone, site internet…).

Sur les réseaux sociaux les contenus sont divers et variés ! Sur Linkedin nous allons retrouver des postes relatifs aux informations professionnels de l’entreprise, des informations sur les offres, les produits, l’actualité de l’entreprise. Le contenu va généralement se faire avec une photo, une infographie, un carrousel… vous l’aurez compris, soit du micro contenu, ou soit un article de votre site internet.

Sur Instagram nous allons retrouver principalement des images, des photos ou vidéo autour du produit, du service, ou encore de l’entreprise. Sur twitter les informations vont être partagées autour de votre secteur d’activité (ou relayer si vous préférez). Sur Facebook, nous allons le plus souvent retrouver la vie de l’entreprise et les informations autour de la vie de l’entreprise.

Si vous souhaitez plus de renseignements autour de ce sujet, laissez-nous votre question, votre message, ou votre numéro de téléphone, on vous rappelle et on vous conseille !




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