Comment construire une stratégie digitale ?

Comment construire une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale est une méthode de marketing qui a pour objectif de convertir un internaute en client. Elle est donc réfléchie et adaptée à votre offre, tant sur le contenu que sur l’apparence.

Pour construire une stratégie digitale il faut tout d'abord analyser la concurrence afin de se créer des avantages et des points forts. Un concurrent peut vous orienter sur des stratégies à ne pas faire ou à l’inverse, dont vous devez vous inspirer.

Demandez vous :
• Comment communique-t-il ?
• Pourquoi ?
• Par quel moyen ?


Ensuite, il faut analyser votre environnement. Votre stratégie digitale vous permet de cibler vos contacts potentiels (si vous ciblez tous les internautes, alors vous n’en ciblez aucun), l’image que vous voulez véhiculer. (Premium, qualités humaines, respectueux de l’environnement...).
Dès les 20 premières secondes, votre internaute se sera fait une image de vous. Il vous juge essentiellement sur l’image que vous renvoyez. Vous devez donc faire passer un message clair et représentatif de vous.

Comment construire une stratégie digitale ?


Se fixer des objectifs et pouvoir les mesurer. Aujourd’hui grâce à internet tout est quantifiable c’est donc un outil de puissance qu’il ne faut pas négliger. Mesurer son retour sur investissement est primordial. Il faut se remettre en question en permanence et se demander si notre stratégie digitale est optimisée.

Enfin il faut déterminer votre budget. Il est en grande partie l’acteur de vos stratégies. Pour bien définir son budget il faut se demander combien cette campagne me rapporte ? Elle ne doit pas être un coût pour l’entreprise mais une marche pour se développer et augmenter votre notoriété. La notion de retour sur investissement doit donc être étudiée avec attention. Une campagne plus onéreuse peut-être plus rentable (ou non...). Il faut donc analyser l'intérêt et le retour pour l’entreprise.

Comment y parvenir ?

Bien construire une stratégie digitale n’est pas si simple, c’est un métier à part entière. Elle s’oriente sous de nombreux aspects techniques. Le choix d’une charte graphique, d’un logo, slogan, et le tout bien réparti sur un site internet vitrine.
Une agence Web est donc la clé pour se créer une véritable stratégie digitale rentable et optimisée.

Comment ICESI peut intervenir ?

Notre objectif est simple: maximiser votre visibilité sur internet grâce à une stratégie digitale sur-mesure et unique. Notre expérience dans le marketing digital et dans le développement Web nous permet de vous accompagner et de vous conseiller dans votre projet.
Nos outils de référencement, 100% développés en interne et notre équipe à dimension humaine sont à votre écoute pour définir votre stratégie digitale.

Notre conseil :

Un site internet bien construit est un bon début, mais s’il n’est pas visible, il n’a aucune utilité. La clé d’une bonne visibilité se construit autour du contenu. Plus google vous conçoit comme expert dans votre domaine, plus il est facile d’être visible.
Pour maximiser votre visibilité en éditant du contenu, ICESI à développé un outil (WOAH) qui vous aidera au référencement naturel de votre site internet.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !