Raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

Raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

Actuellement il vous est primordial d'avoir un site internet. Pourquoi ? 

Aidez les internautes sur leurs recherches, donner des réponses à leurs questions, permettre à un prospect de vous contacter de jour ou de nuit. Mais aussi, donner un maximum d'informations sur le produit. (Aujourd'hui les clients sont beaucoup plus autonomes. En ce sens, ils ont besoin de pouvoir faire un maximum de recherches seuls, permettant ainsi de développer l'esprit critique sur le sujet intéressé pour pouvoir être renseigné et demander une réelle expertise du vendeur.)


Illustration 7 bonnes raisons d'avoir un site WEB

Les raisons d'obtenir une vitrine de votre entreprise sur internet : 

1. Un site web représente un investissement et non une dépense pour une entreprise : En effet, à la réalisation de votre site, cela peut sembler être un coût important mais à moyen et long terme vous allez pouvoir observer les bienfaits de votre site via un retour sur investissement assez important.  


2. Votre vitrine internet présente 24h sur 24, 7j sur 7 : Un site internet est disponible tout le temps et de partout. De ce fait, vous allez être présent tout le temps pour votre clientèle qui est de plus en plus axée sur internet. Votre site va pouvoir répondre à des questions récurrentes sans déranger votre personnel ou vous-même. En ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique.


3. Une source d'informations illimitée et une amélioration de votre service clientèle : Votre site internet permet de présenter plusieurs documents à vos internautes, et surtout ; AUTANT QUE VOUS LE SOUHAITEZ (sans bien-sur basculer dans le "trop d'informations"). Vous allez pouvoir, via votre site internet devenir une source d’informations importante concernant vos produits et les informations annexes à vos produits (l'utilisation, l'entretien, la fabrication, l’origine, la description du produit, les avantages et inconvénient).


4. Une visibilité et clientèle grandissante : Votre clientèle ne se limite plus à votre ville ou de votre région, elle est en constante augmentation sur la France entière. Grâce au référencement vous allez pouvoir en ce sens créer du passage plus fluide sur votre site (si, ce dernier est bien référencé) et ainsi, la clientèle ne pourra qu'augmenter.


5. Votre crédibilité web sera augmentée : Aujourd'hui, le fait d'avoir une présence sur le web avec un site internet a pour effet d'augmenter la notoriété. De plus en plus, les internautes se fient sur les moteurs de recherche tels que Google (contrairement à pages jaunes ou autres annuaires qui ne vont pas donner d'informations "pratiques" sur l'entreprise et/ou les produits commercialisé)  pour choisir une entreprise et si vous n'y êtes pas, cela revient à dire que vous n'existez pas car vous n'avez aucune visibilité. 


6. Mieux connaître sa clientèle : Avec les différents outils possiblement utilisables comme les statistiques de fréquentation par jour, par heures, nombre de recherches sur internet... Il vous est possible d'en savoir davantage sur les envies et les besoins de vos clients. Avec ces informations vous allez connaître les produits les plus recherchés et ceux qui attirent moins l'envie du consommateur. Grâce à ce fonctionnement vous allez améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Dans la même idée, vous pouvez utiliser des formulaires en ligne qui vont permettre de recueillir des informations/ commentaires/ satisfactions des clients.


7. Actualités permanentes : Grace à votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels ou potentiels des derniers développements dans votre entreprise ou de l'actualité autour de l'entreprise (lancement d'un nouveau produit, un achat majeur, etc.), tout est en ligne rapidement. À l'aide d'une console administrative, vous pouvez gérer votre page de nouvelles facilement. 


N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de renseignement à ce sujet  au : 0 950 950 750 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !