Comment accroître sa notoriété sur Google ?

Comment accroître sa notoriété sur Google ?

Et si on parlait des leviers fortement utiles et recommandés pour augmenter sa visibilité sur le web ? L'univers digital est devenu si vaste et si concurrentiel qu'il est désormais indispensable de trouver des solutions performantes pour être bien positionné suite à des requêtes provenant d'un moteur de recherche tel que Google. Apparaître dans l'idéal des 3 premières pages est un challenge probant pour s'assurer une présence web future efficace.

Accroitre sa notoriété sur Google





Améliorer son référencement sur le web

Le digital a bouleversé les comportements et le marketing a beaucoup évolué. Il ne suffit plus aujourd'hui d'user des techniques classiques pour être sûr de réussir, à coup sûr, la promotion de ses activités. Il faut envisager de se doter d'un site vitrine ou e-commerce le plus complet possible en terme de fonctionnalités SEO (référencement naturel).
Un processus webmarketing bien mené est capable de développer une stratégie digitale très prolifique sur le temps. Un bon référencement naturel permet d'améliorer son image de marque et par voie de conséquence, son chiffre d'affaires.
Un certain nombre d'outils sont nécessaires pour booster cette visibilité.
Nous parlerons dans la suite de l'article de la bonne pratique des méthodes à exploiter pour obtenir ce résultat.
Mais il existe aussi le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant actif par l'intermédiaire de Google Adwords (Facebook Ad et Instagram en relais). Le recours à un panel extrêmement sélectif de mots clé permet de cibler au plus précis la population auprès de laquelle vous avez intérêt de vous faire connaître. Vous n'aurez plus qu'à suivre le paramétrage proposé par Google Ads selon les critères d'intérêt et démographiques pour concevoir une annonce de présentation de votre société par exemple. Si vous êtes une TPE ou une micro-entreprise, il est conseillé de se préparer un budget suffisant et important pour espérer décrocher des résultats immédiats.

Bien préparer son site internet

Améliorer sa visibilité sur Google en insérant des formulaires d'inscription à des newsletters dont vous prendrez soin de créer le contenu. Ne pas oublier que l'objectif est de recueillir des données afin d'envoyer des informations qualitatives à vos visiteurs interpelés par ce que vous faites et qui vous êtes. Soigner sa page d'accueil pourra aussi être très fédérateur pour attirer une audience qualifiée. Un site épuré point de vue design, une simplicité et une ergonomie intuitive seront autant d'éléments favorables pour Google.
Il s'agira aussi d'inscrire des relais (liens utiles) ou backlinks sur votre site web, véritables accélérateurs de trafic quand ils renvoient vers d'autres sites très bien positionnés sur Google. Un tel lien représente un indicateur de popularité évident considéré comme un critère de mérite honnête. Il pourra ainsi contribuer à développer votre présence web.
Penser aussi au design responsive pour ne pas rebuter de nouveaux visiteurs agacés par le mauvais affichage sur leurs appareils mobiles. Les images et vidéos devront être de très bonne résolution sans pour autant surcharger le site afin de permettre un accès pratique et intuitif.

Tirer profit de l'utilisation des réseaux sociaux et du blog

Booster sa notoriété sur google passe par l'activation de vos réseaux sociaux préférés. Les plus célèbres : Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Instagram et You Tube seront des vecteurs de transmission de vos contenus formidables car ils provoquent l'échange et la diffusion virale web par le partage. Communiquer avec son lectorat pour bénéficier de leurs retours intéressants et constructifs est un élément très apprécié par les algorithmes Google qui favoriseront instinctivement le contenu concerné sur sa sélection.
Avant de produire du contenu qui passionne le public, il faudra déterminer quels sont les thèmes les plus populairement investis. Interroger en créant des articles via un blog, pousser à l'action en affichant des boutons d'interaction, activer l'échange et la participation en participant à des discussions conviviales seront autant de stimulateurs qui dirigeront les visiteurs vers votre site. Google par l'acquisition des avis positifs, positionne votre référencement favorablement grâce aux partages sur les réseaux sociaux.

Créer des partenariats avec des blogueurs ou des personnes convaincues par votre proposition

Pour se faire connaître, il faut entrer en contact avec des blogueurs ou des personnes qui ont envie de vous recommander. Vos prescripteurs seront des publics à dorloter dans le sens où vous devrez leur témoigner une attention particulière. Que ce soit par de la récompense ou par de l'échange de bons procédés, créer des partenariats peut être un formidable tremplin de visibilité sur Google.
Apparaître sur les sites et pages de prescripteurs est un gage expert et vertueux pour votre prestation à condition de savoir bien exploiter le système. Penser toujours à orienter les contenus vers les attentes et besoins de vos publics pour ne pas risquer d'écorner la réputation et de votre partenaire, et la vôtre. Votre ressource documentaire doit refléter votre savoir faire. Autant votre image sera valorisée, autant votre notoriété sera distribuée. Un partenaire prendra plaisir à parler de vous au travers sa communication multi media si vous lui donnez les raisons de le faire.
Le récompenser et le remercier à votre façon originale, vous garantiront un partenariat sur le long terme ainsi qu'une bonne présence web animée par vos échanges récurrents.


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